Congés payés avec annualisation

Mags - 27 juin 2023 à 07:20
 Bon - 27 juin 2023 à 12:24

Bonjour

si quelqu’un peut m’aider ça serait cool merci d’avance 

cette année Dans mon entreprise, nous sommes annualisé notre RH à calculer nos congés payés en heures. Elle me dit que nous avons droit qu’à 21,43 jours de congés payés. Nous sommes obligés de travailler 25 heures cette année en plus pour avoir droit à nos 25 jours de congés payés !Je précise que je fais plus de 1607 heures de travail dans l’année !Si quelqu’un pourrait m’expliquer comment on calcule les congés payés quand on est annualisé car je ne comprends pas cette façon de fonctionner

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre Rh est incompétent. Le fait d'indiquer les éléments suivants le pvouve :

- un nmbrs de jrs de congés à virgules n'est pas possible (21.43): il est obligatoire selon le code du travail (3141-7) d'arrondir à l'entier supérieru le nbre de jours de congés.

- les congés se calculent pas en heures, mais en jours. Soit 2.50 soit 2.0833 / mois, selon si vous êtes en jours ouvrable ou ouvé. Ces jorus s'acquière pas période de 4 semaines (article 3141-4). Donc, même si vous êtes absent moins d'un mois par an, alors vous avez qand même droit  à tous vos droits en congés. Alors exiger de faire des (25) heures en plus c'est une escrot et contrvient à l'article 3141-6 disposant qu'il n'est pas autorisé de dédure des droits à CP supérieur aux duées d'absence (et pas d'asbsence = 0 deductoin)

Cordialement

1