Questions sur les congés
Phiphi40120 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025 - 13 avril 2025 à 14:16
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi mon entreprise m’a compté 5 jours de congés au lieu de 4 jours pour la période du : lundi 28 Octobre au jeudi 31 Octobre 2024 inclus soit 4 jours de demander , à savoir que le vendredi 1 Novembre était férié ! Mes congés sont comptés sur 30 jours ouvrable et là pour la période du 1 Juin 2024 au 31 Mai 2025 ils m’auront pris 7 samedis au lieu de 5 prévu , est ce normal ça aussi ? et sachant que je travaille du lundi au vendredi uniquement . Merci d’avance pour votre reponse et attention . Bonne journée ????
- Questions sur les congés
- Modèle demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
2 réponses
Modifié le 13 avril 2025 à 12:15
Bonjour,
Le code du travail ne connait pas cette prétendue règle des 5 samedis, c'est une légende, sauf si un accord d'entreprise le prévoit.
Vous êtes en CP jours ouvrables, le samedi est compté, 1er jour de congé, lundi 28 octobre, reprise du travail lundi 3 novembre, soit 1 jour férié et 5 jours ouvrables.
Modifié le 13 avril 2025 à 14:17
Bonjour ! Merci bien pour votre réponse , le mieux c’est d avoir des congés en jours ouvrés à 25 jours comme ça on ne se pose pas la question du samedi ou non , on se fait moins arnaquer ainsi quand on prend un vendredi !