Règle des congés contrat temps partiel 30h

Asta - 29 nov. 2024 à 22:13
jee pee Messages postés 40620 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 30 nov. 2024 à 11:11

Bonjour,

Je suis assistante administrative dans une société d’architecture où je suis en C.D.I. à temps partiel. J’effectue 30h / semaine du lundi au jeudi.

Dernièrement, j’ai demandé 2 jours de congés pour déménager (un mercredi et un jeudi) et j’ai été très surprise de constater sur mon bulletin de salaire la déduction de 4 jours.

Mon employeur a-t-il le droit de me retenir ces 4 jours ?

Merci d’avance de votre retour.

1 réponse

jee pee Messages postés 40620 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 051
Modifié le 30 nov. 2024 à 11:12

Bonjour,

Temps plein, temps partiel, temps aménagé, le Code du Travail ne connait qu'une seule règle pour le décompte des congés : le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables (ou ouvrés suivant le cas) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail.

Si vos congés sont comptés en jour ouvrables, premier jour mercredi, puis jeudi, vendredi et samedi pour une reprise le lundi, soit 4 jours.

1