Latence.entre congés maternité et congés parental
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 10:39
- Latence.entre congés maternité et congés parental
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Attestation conges parental - Forum congés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
- Modèle lettre interruption congé parental pour congé maternité - Guide
2 réponses
23 nov. 2024 à 07:32
Bonjour
La seule chose doit accepter de droit c'est la mise en congé parental, si vous respecter le délai de prévenance pour le demander , donc je ne comprends pas ce que " on" a voulu dire .
Le congé parental peut bien débuter à la fin du congé maternité .
Par contre, la Prépare, qui est une prestation CAF vous assurant un revenu a bien un décalage comme toutes prestation caf .
24 nov. 2024 à 10:17
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. C'est la caf qui m'a dit que le congés parental ne pouvait commencer que le premier du mois suivant et qu'entre temps je devais poser des congés.
Or, comme l'employeur a le droit d'accepter ou non une demande de congés c'est délicat.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée
Modifié le 24 nov. 2024 à 10:40
Vous ne serez payé par la caf que le mois suivant le mois complet en congé parental.
Exemple : vous êtes en congé parental le 15 Novembre, la Prépare ne sera versée que le 5 Janvier ( pour le mois de Décembre en congé parental complet) .
Il faut donc anticiper ce fait .
Mais bien evidemment le congé parental peut tout à fait démarrer après le congé maternité : c'est souvent le cas.
Par de là, vous pouvez toujours demander à votre employeur s'il peut vous payer une partie des congés, ou s'il peut vous les poser, c'est effectivement lui qui décide .
S'il décide qu'il ne veut pas, il faut juste économiser pour démarrer votre congé parental jusqu'après le congé mat .