Congé pour voyage

Pedro -  
Isadore Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà mon problème il se trouve que à Noël mes beaux-parents nous ont offert à moi ma femme ma belle-sœur et son mari un voyage en Thaïlande. 

Nous partirons au mois de novembre tous ensemble en famille ça va être super. 

Le souci c'est que j'ai une collègue de travail qui par le plus grand des hasards a reçu exactement le même cadeau. 

C'est beaux-parents les invite à l'île Maurice pendant 10 jours à la même période et ils partent donc eux aussi en famille. 

Évidemment que ce soit de mon côté ou du sien vol avion voyage tout est bouclé réservé payé. 

Nous en avons très vite parlé et avons conclu qu'il fallait en parler à la direction rapidement afin qu'il puisse trouver une solution. 

En effet dans notre entreprise à notre poste nous sommes deux et rarement absent ensemble voir jamais sauf une fois lorsque nous avons eu le covid.

Nous avions été absent une semaine tous les deux et la direction avait dû trouver des employés au pied levé pour nous remplacer. 

Hier en croisant le directeur je lui en ai touché quelques mots. 

Sa réponse "ça va être compliqué".

Certes ça je le savais déjà. 

Aujourd'hui on le croisant dans les couloirs il m'a proposé que l'on se voit demain dans son bureau pour en discuter. 

Je sens déjà que ce qui va se dire dans ce bureau ne va pas me plaire. 

Que ce soit clair je ne laisserai pas ma femme partir toute seule à l'autre bout de la planète et puis zut moi aussi j'ai envie d'y aller à ce voyage. 

Donc voici mon problème si la réponse est non que puis-je faire ?????

3 réponses

Isadore Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 691

Bonjour,

Si vos beaux-parents ont été prudents, ils auront tenu compte du fait que vous êtes salarié et auront prévu une formule permettant de changer les dates.

2
kang74 Messages postés 7339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 669

Bonjour

Votre employeur pourrait très bien dire oui maintenant , il aurait le droit de vous dire non plus d'un mois avant la date de votre congé .

C'est lui qui décide des dates de départ, il peut aussi dire non aux deux employés .

Par de là, voyez avec vos beaux parents s'ils peuvent changer les dates .

Ou trouver un autre emploi qui vous permettrait d'avoir ces dates là en congé .

1
gaston

Oui c'est le patron qui décide..................

0