Calcul des indemnités de congés payés
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage prochainement une démission, et me pose une question sur le calcul des congés payés. Pour l'année en cours il ne m'en reste plus à poser, donc si je démissionne aujourd'hui, j'imagine que je n'aurai pas d'indemnités... A moins qu'on ne compte les congés de l'année prochaine dans l'indemnité ?
Sinon, si je démissionne début avril, en comptant 2 mois de préavis je quitterai l'entreprise en juin, et donc aurai de retour tous mes congés payés pour l'année à venir, qui devront être payés intégralement ? Ou alors cela compte à la date de remise de la démission ?
Je n'arrive pas à trouver l'information à ce sujet, merci d'avance pour vos réponses.
- Calcul congés payés démission
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
L'acquisition de jours de congés payés commence habituellement le 1er Juin de l'année N et coure jusqu'au 31 Mai de N +1
En démissionnant début Avril 2025 (N + 1) avec une fin de préavis le 31 Mai ; l'employeur devra vous régler tous les CP acquis depuis le 1er Juin 2024 ( en principe : 30 jours ouvrables)
D'accord, merci pour votre réponse. Mais on est bien d'accord que si je quitte l'entreprise avant le 31 mai 2025, les congés payés acquis pour l'année prochaine (à partir du 1er juin 2025) ne seront pas indemnisés ?