Les discussions

Droit des apprentis congés, recup, heures pour chercher du trava

JE SUIS APPRENTIE BTS TOURISME , mon employeur peut il me refuser mes congés payes d'été en me les payant. A til le droit de me faire travailler la ve...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

Décompte de jours de congés ouvrés

Bonjour, J'ai un salarié qui veut travaille le lundi matin mais pas l'après-midi et qui veut poser ses congés du mardi au vendredi. Combien je dois...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Tania 57

Report congés payés en accident de travail

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer au bout de combien de temps en arrêt pour accident de travail, les congés payés sont reportés ???? en effet, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LiseBdx

Litige journée de solidarité

Bonjour, J'ai actuellement avec mon employeur un litige concernant cette journée de solidarité. En effet en 2016, c'était le lundi 16 mai. C'est un...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
silentdie

Cdd sans date de fin

Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis un an, je remplace mme X qui est en congé mat jusqu'à son retour Sur mon contrat il est juste spécifié...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Any--Li

Conge paye les week end

Bonjour, Mon entreprise est ouverte 7/7, ai je le doit de poser des conges payes que les samedis et dimanche ?

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
caterinat

Ponction des congés payés pour combler le solde négatif des rtt

Bonjour, Ma compagne qui travaille dans un OPCA se retrouve dans la situation suivante. Son solde de RTT était en négatif de 7 jours. Son solde de ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
jfqld

Cumul de congés lors du congé parental

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de technicien géomètre pour le même poste dans une autre entreprise. (nouvelle embauche au 01/01/17) Je con...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Any--Li

Conges annuel juste 1 journee

Bonjour, je travaille en mi temps 2 h lundi, mercredi et jeudi demi journée. Si je prends le conges annuel juste une journée lundi, comment sont déc...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
agnestamulis

Congé pour déménagement

Bonjour, la convention collective 66 prévoit elle un jour pour le déménagement?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
jfqld

Mes congés payés après 6 mois de mon cdd, une arnaque ?

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé 2 mois pour la première fois en cdd du 3.10.16, au 2.12.16 J'ai 5 jours de congés payés, mais mon patron me dis que je les ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

On me refuse mes congés

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel (travailleur handicapé en invalidité catégorie 1) , j'ai comme tous les autres salariés 25jours de congés à p...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Jour du maire

Bonjour, on vient de m'annualiser dans la fonction publique territoriale et on me supprime les jours du maire est ce normal alors que les autres fon...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Refus de paiement des congés payés

Bonjour, Je n'arrive pas à me faire payer mes congés payés par la caisse de congés, mon employeur n'a pas soldé ses cotisations

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Any--Li

Jours de congés décomptés

bonjour, j'ai une question par rapport à une période de congés payés je travaille du mardi au samedi , jours de congés le dimanche et le lundi. je ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tania57

Congé payé problème

Bonjour, J emploi une nounou depuis le 6 décembre2016 doit-je lui payer ces premier congés payés (23 décembre au 2 janvier

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Congé sans solde suivi d'un congé sabbatique

Bonjour, Peut-on demander un congé sabbatique après un congé sans solde ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

1 jour de congé imposé par mon chef

Bonjour, je travaille en CDI, contrat de 35h hebdomadaires... cette semaine on a pas trop de boulot et mon chef m'oblige à prendre un une journée d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
hoquei44

3jours de congé pour naissance

Bonjour, ma femme a accoucher samedi matin j/ai droit à 3jours ou 2 jours sachant que je ne travaille pas le week-end

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Jour de congé et jour de repos

Bonjour, Je travaille dans le commerce et il me restais à déposer 2jours de congé de l'année dernière. Jai déposé lundi et mercredi en sachant que l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Any--Li

Loi el khomri congés payés

Bonjour, Mes collègues et moi sommes en conflit avec notre employeur pour des raisons de congés payés. Plusieurs personnes ont été embauchées l'été ...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
cecile6371

Problème congé annuel

Bonjour, L an passé je travaillais 71h mensuel soit 14 jours mensuel, j avais alors droit à 18 jours de congés payés soit 5 semaines. Mon contrat...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
tania57

Fractionnement du samdi

Bonjour, Ma fille est étudiante en alternance et souhaite posé 1 journée et demi de congé soit jeudi apres midi et le vendredi es ce que son patron ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
hoquei44

Congé

Bonjour, je suis au Sénégal et dois prendre mes congés de 15 jours le 30 janvier.quand dois-je reprendre le service

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
tania57

Congés pour contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma fille de 16 ans est en contrat d'apprentissage vente elle aura cotisé pour des congés. Ma question est son employeur peut'il choisir a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
tania57

Décompte cp en jours ouvrables

Sur un article écrit par M.Eric ROIG fondateur du site, sur le décompte des CP en jours ouvrables il est noté : M. Martin travaille du lundi au vendre...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Any--Li

Congés jour férié

Bonjour, Travaillant du mardi au samedi, quand les lundis sont fériés, peut-on les récupérer ? Pâques, Pentecôte... Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
dna.factory

Solde congé payés

Bonjour à tous Alors voilà je vous explique. Mon employeur est venu me voir pour me dire que je devais prendre mes congés payés de l'année dernière q...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gaby

Droit au congés

Bonjour, j ai été en arrêt maladie du 11/12/2015 au 04/11/2016 soit 11 mois. J'ai cumulé 20 jours de CP, j ai demandé à mon employeur de reporter me...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
jfqld

Renseignement

Bonjour, Voilà je suis à temps partiel , je travail 4 jours par semaine, et j'ai mon mercredi pour moi. Lorsque je pose des CP le lundi et le mardi ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
jfqld

Comprendre ma fiche de paie

Bonjour, J'aimerais comprendre ma fiche de paie et savoir en fonction combien de congé j'ai acquis et quand je peux les prendre s'il est marquée je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
jfqld

Congés payes et année civile

Bonjour, je solde en mai 2017 les congés acquis en 2016. Comment partir cette année en juin 2017 car j'ai appris hier que nous sommes passés en ann...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
jfqld

Compter mes congés

Bonjour, Je travaille 23h/semaine en CDI du lundi au vendredi ,si je pose 1 semaine de congés, combien de jours doit on me compter 5 ou 6 jours? M...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
tania57

Demande congés payés

Bonjour, j'aurais aimé savoir de quel manière il faut faire sa demande de congés payés. Est ce que le fax prouve notre envoi ou il faut faire une de...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
anemone17000

Durée congé parental

Bonjour, J'attends mon troisième enfant et je souhaiterai savoir s'il est possible de prendre un congé parental à mi temps jusqu'aux 3 ans de mon e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
liberté17

Congés payés non pris

Bonjour, Mon patron me propose de me payer 15 jours de cp que je n ai pas pu prendre .sont ils payés au meme tarifs que des cp normaux ?

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Me reste 4 jours de congés à prendre

Bonjour, il me reste 4 jours de vacances à prendre avant mai, mais mon employeur m'oblige à prendre une semaine entiere soit disant ça bouleverse le...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
sa

Cp non payés

Bonjour, J étais en CDD jusqu au 31 décembre 2016 et j ai signé un nouveau CDD (pas de renouvellement ni avenant) du 1er janvier au 24 février 2017....

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Co.lilie

Décompte de jours de congés en cas d'aménagement d'horaires

Bonjour, Je travaille 36 heures par semaine, avec un aménagement d'horaires, à savoir du lundi au jeudi, 8h par jour, et un vendredi travaillé sur 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Any--Li

Salarié d'une entreprise en liquidation

Bonjour, Le liquidateur judiciaire peut-il remplir l'attestation employeur pour que les salariés bénéficient de 25 % de réduction sur leurs billets...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Any--Li

Congés payés et feriés

Bonjour, je pose 1 semaine de congés du 1 er mai au 7 mai soit 5 cps moins 1cp pour le ferié du 1 er mai. Je voudrais savoir quand je dois posé mon cp...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
bigout74

Remariage de ma mère

Bonjour, Ma mère se remarie au mois d'avril je suis son témoin j'ai demandé un jour de congé à mon employeur il ma dit non que maintenant Amélie

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
relou

Congé parental et congé maternité

Bonjour, Moi mon congé parental il se termine le 9 février de 4 eme grossess et mon congé maternité de 5 eme grossesse il commence le 03 mars alors ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
gehi

Priorité pour congés d'été

bonjour ,je suis pacses, l entreprise du mon conjoint ferme au mois aout pour des congés ,moi je travaillé dans la fonction territoriale ,j'ai propose...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
tania57

Information sur le revenu mensuel de ma retraite a 62 ans

Bonjour, je vais avoir 57 ans au mois d'avril et je suis entrain de remplir le dossier de CFA, je totalise 31 ans de conduite, 13 ans de transport d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
cristali

Comment trouver combien on me doit pour 13 jours de congés payés

Bonjour, Mon contrat a ete rompu par les parents,les parents me doivent 13 jours de congés payés comment calculer combien ils doivent me payer? Sach...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Any--Li

Indemniéts congés payés

Bonjour, Lorsque l'ont a pris des cp le montant de d’indemnités doit-elle apparaître sur la fiche de paie merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Any--Li

Nombre de samedi

Bonjour, Je suis en jour ouvrables cependant mon employeur m a decompter 6 samedi l an dernier peut il le faire car je ne comprends pas Elle me di...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
hoquei44

Congés payés sur jours férié

bonjour je travaille sur 4 jours lundi,mardi,vendredi , et samedi je voudrai posé une semaine de congés payes la semaine du jour férié du jeudi de l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
POP2017

Droit du salarier

bonjour, suite à l'absence du cuisinier, mon employeur a fermé le restaurant 4 jours. 3 semaines de congés payés nous sont déjà imposées. comment c...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
dna.factory
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 12 480