Congé payé sur jour de repos

Tine38 -  
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille une semaine à 38h sur 5 jours et une semaine à 32h sur 4 jours, mon employeur m’oblige à prendre 5 jours de CP lorsque je pose une semaine de vacances pendant ma semaine de 4 jours ou un CP sur mon jour de repos si je prends un CP la veille, a t’il le droit ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour,

Et quand vous travaillez 4 jours, il vous attribue des congés comme si vous aviez travaillé 5, mais bizarrement, vous n'êtes jamais venu vous plaindre.

Les congés se décomptent jusqu'à la veille du retour.

Si vous posez juste le jeudi la semaine ou vous travaillez 4 jours, vous serez décompté le vendredi aussi. (et le samedi si vous êtes en jour ouvrable, c'est à dire 30 jours de congé par an).

1
kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593

Bonjour

Que vous travaillez 6, 5 ou 2 jours dans une semaine, vous avez le droit comme tout travailleur à 5 semaines de CP = pas plus .

Par de là on compte tou les jours ouvrés ou ouvrables du premier jour de congé jusqu'à la veille de la reprise .

Une semaine de congé c'est donc 5 ou 6 jours de CP utilisés que vous travaillez 2 jours ou 5 .

0