Decompte congés payés temps partiel
jesperebzh -
Bonjour,
Je travaille à 90% c'est à dire que je ne travaille pas un mercredi sur deux.
J'ai un roulement de travail sur 16 semaines, de mon coté je travaille 68 jours pendant ces 16 semaines et les personnes à temps plein travaillent 76 jours.
Mon calcul de droit à congés payés fait par mon employeur est fait ainsi 68/16 et multipliés par 5 jours = 4.25 x 5 = 21.25 jours arrondi à 22 ; pour mes collègues à temps plein ils ont 24 jours 76/16 x 5 = 4.75 x5 = 23.75 arrondi à 24.
Si je pose une semaine pendant laquelle je ne travaille pas le mercredi (lundi au vendredi) pouvez vous me dire si mon employeur va me compter 4 ou 5 jours de congés ?
Merci pour votre aide.
- Décompte congés payés temps partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congés payés temps partiel - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce système de proratisation des CP ne devrait pas exister. Dans le code du travail, tous les salariés, temps plein, temps partiel, temps aménagé ont 5 semaines de CP, soit 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés.
La seul chose que l'on peut déduire de ce mode de calcul proratisé c'est que les jours non travaillés ne devraient pas être décomptés puisque le nombre de CP est réduits en fonction des seuls jours travaillés.
Bonjour
Ils ont 24 jours de congés et vous 22 pour les 16 semaines de travail ? Soit 24 et 22 jours pour environ 4 mois donc respectivement 72 et 66 jours de congés par an ?
Bonjour,
Merci, savez vous si cela est légal ? Convention de la métallurgie.