Congé parental
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ma question est : puis-je réclamer un temps partiel à mon employeur après mes six mois de congé parental à temps plein ? Et peut-il me le refuser, et sous quelles conditions ?
Car je sais que normalement l’employeur ne peut pas refuser un mi-temps après un congé maternité.
Merci d’avance pour vos retours.
- Renouvellement congé parental
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre renouvellement congé parental - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
2 réponses
Bonjour
On ne peut pas modifier un congé parental comme celà .
Normalement pour votre première demande de congé parental, vous avez determiné vos dates de début et de fin de votre demande à temps plein .
Donc un mois au moins avant la fin prévu de ce congé à temps plein, vous pouvez renouveler votre congé parental en demandant un temps partiel .
J'ai parfaitement compris. Néanmoins, je souhaiterais éclaircir un point : à l'issue de mes six mois de congé parental, puis-je solliciter un mi-temps auprès de mon employeur tout en poursuivant un congé parental à mi-temps ? Et celui-ci a-t-il le droit de refuser ma demande ?
"puis-je solliciter un mi-temps auprès de mon employeur tout en poursuivant un congé parental à mi-temps ?"
Je m'interroge sur le sens de cette phrase ...
Ce que je comprends ,c'est que vous avez demandé un congé parental de 6 mois complet ( = vous ne travaillez pas) à la fin de votre congé mat .
Et que vous voulez renouveler et modifier votre contrat parental à la fin de celui ci pour reprendre à X % de votre contrat( attention ce sera toujours lui qui établira vos horaires et donc à le faire 1 mois, au moins, avant la fin de votre première partie du congé parental)