Congé parental

Arkamys Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Ma question est : puis-je réclamer un temps partiel à mon employeur après mes six mois de congé parental à temps plein ? Et peut-il me le refuser, et sous quelles conditions ?

Car je sais que normalement l’employeur ne peut pas refuser un mi-temps après un congé maternité.

Merci d’avance pour vos retours.

2 réponses

kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Bonjour

On ne peut pas modifier un congé parental comme celà .

Normalement pour votre première demande de congé parental, vous avez determiné vos dates de début et de fin de votre demande à temps plein .

Donc un mois  au moins avant la fin prévu de ce congé à temps plein, vous pouvez renouveler votre congé parental en demandant un temps partiel .

0
Arkamys Messages postés 2 Statut Membre

J'ai parfaitement compris. Néanmoins, je souhaiterais éclaircir un point : à l'issue de mes six mois de congé parental, puis-je solliciter un mi-temps auprès de mon employeur tout en poursuivant un congé parental à mi-temps ? Et celui-ci a-t-il le droit de refuser ma demande ?

0
kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600 > Arkamys Messages postés 2 Statut Membre

"puis-je solliciter un mi-temps auprès de mon employeur tout en poursuivant un congé parental à mi-temps ?"

Je m'interroge sur le sens de cette phrase ...

Ce que je comprends ,c'est que vous avez demandé un congé parental de 6 mois complet ( = vous ne travaillez pas) à la fin de votre congé mat .

Et que vous voulez renouveler et modifier votre contrat parental à la fin de celui ci pour reprendre à X % de votre contrat( attention ce sera toujours lui qui établira vos horaires et donc à le faire 1 mois, au moins, avant la fin de votre première partie du congé parental)

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Un congé parental d'éducation à temps partiel est possible si vous remplissez les conditions d'ancienneté, de délai de la demande notamment.

Par contre, pour l'autre mi-temps, que souhaitez-vous ? Parce que de fait, vous travaillerez à temps partiel.

Doc :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332/personnalisation/resultat?lang=&quest0=1&quest=

0