Ils ont le droit?

aglaia3 -  
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Jai reçu  le courrier  aujourd'hui, ils ont le droit?

24/02/2025

Objet : Fermeture annuelle – Organisation des congés 2025-2026

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’organisation des congés payés pour l’année 2025-2026, nous vous informons que l’entreprise sera fermée pour congés annuels aux périodes suivantes :

- Du samedi 9 août au dimanche 24 août 2025 inclus (2 semaines obligatoires).
- Du samedi 20 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026 inclus  semaines obligatoires).

Afin d’assurer une meilleure gestion des congés et d’harmoniser l’organisation des travaux à la reprise, une 3ᵉ semaine de congés devra être posée en août, soit :

???? Du lundi 4 août au vendredi 8 août 2025 (semaine avant la fermeture obligatoire)
???? Ou du lundi 25 août au vendredi 29 août 2025 (semaine après la fermeture obligatoire)

Nous vous laissons le choix entre ces deux options et vous demandons de nous informer de votre préférence avant le vendredi 30 mai 2025.

???? Si vous ne nous transmettez pas votre choix avant cette date, l’employeur se réserve le droit de fixer la période de votre 3ᵉ semaine de congés en fonction des besoins de l’entreprise.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602
 

Bonjour

Oui c'est l'employeur qui décide de la période de prise de congés, par rapport à l’intérêt du fonctionnement de l'entreprise .

L'important est qu'il respecte 1 mois de délai de prevenance avant la prise des congés .

On est large ...

1