Prise de conges en cdd

DIDIE972 -  
Pierrot485 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis en CDD depuis avril 2024.

Il a reconduit 2 fois mon CDD (je suis sur le 2ième).

J'ai acheté à l'avance des billets avion pour ma fille et moi pour des congés du 04/08/25 au 21/08/25.

Mon responsable me dit qu'il n'accorde pas de congés au CDD comme cela à la fin de mon contrat il me versera toutes mes indemnités.

Je ne comprends pas ce qu'il me dit dans la mesure ou j'ai plus de 30 jours de CP et que d'après la loi je peux en prendre.

Il m'a donc dit qu'il va réfléchir sur les conditions et la période de congés à m'accorder.

Je lui en ai parlé fin mars 25 et je pense qu'il  va pas me donner de réponse au dernier moment

Je voudrais connaitre mes droits et savoir s'il peut faire cela?

Si je fais un abandon de poste pour voyager (parce qu'en fait je dois accompagner ma mère qui doit se faire opérer), puis je quand même bénéficier de mes indemnités de départ?

Convention collective nationale de la pharmacie d'officine du 3 décembre 1997. Etendue par arrêté du 13 août 1998 (JO du 8 septembre 1998).

Merci pour vos réponses

1 réponse

monspeudo

Bonjour,

L'employeur a le droit de vous accorder des CP, mais il n'en a aucune obligation.

L'abandon de poste met fin au contrat. Vous devrez alors indemniser l'employeur pour la période que vous n'avez pas travaillé jusqu'à la fin prévu de votre contrat. S'il vous reste 5 semaines à travailler, alors 2000€ d'indemnité à verser à l'employeur.

Cordialement

0
Pierrot485 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Ben oui. On en parle au patron avant et si possible papier écrit. 

0