Pose des CP par mail
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon entreprise nous avons une plateforme pour poser nos CP. Mais, cette année, il y a un pop up qui apparaît pour que nous abandonnons nos jours de fractionnements. Comme je sais que cela n'est pas normal, j'ai décidé de faire ma demande par mail. Mon leader est d'accord, et ma bien répondu par écrit. Par contre, mon responsable, qui n'est pas contre non plus, n'a pas voulu me répondre par écrit. Est-ce que je peux quand même prendre mes CP, sachant qu'il n'est pas contre?
- Pose des CP par mail
- Bon pour accord par mail - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Solde cp n - Forum congés
- Pose de velux sans autorisation sanction ✓ - Forum Immobilier
- Service pose castorama avis - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Vous êtes libre de demander des congés payés à votre employeur par le canal qui vous plaît, mais il n'y a aucune obligation de les accorder ni même de vous répondre.
Vous n'êtes pas obligé de renoncer aux jours de fractionnement, mais votre employeur n'est de son côté pas obligé de vous accorder des dates de congés vous permettant de bénéficier de ses jours.
Si la plateforme est la manière officielle de demander et de valider des congés, votre demande hors des canaux officiels risque de ne pas être validée par une personne qui a ce pouvoir.
Et dans ce cas votre absence non autorisée pourra donner lieu à sanction.
Sachez qu'il est normal qu'un employeur qui accorde le droit à ses salariés de choisir leurs dates de congés leur demande de renoncer à leurs jours de fractionnement.