Les discussions

Stc, congés payés et jours fériés

Bonjour, j'ai démissionné de mon poste: Je dois toucher 6 semaines de congés payés sur une base de 2500€ net/mois Plus mes jours fériés travaillés ...

25 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
najet

Congé mariage d'une soeur

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours attribué pour le mariage d'une soeur ou frère, en application du code du travail (en l'absence ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
angelsam

Conges payer

je suis en accident de travail depuis le 6 mars 2009 et vais pas reprendre etant donner que l'assurance me declare pas apte et prend ma retraire le 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Sébastien

Prise de congées sans soldes risquées

Bonjours , je m'appelle Cédric Je suis suis étudiant-salarié dans une entreprise de restauration rapide depuis un an. j'habite dans un logement étud...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
choucas22

Congés payés*

cela fait 1 ans que je travaille pour une admr sans avoir pris de congés et j'aimerais savoir si à partir de la deuxième année jy ai le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Sébastien

Arret maladie ou conges sabbatique?

Bonjour, voilà j'ai fait une demande de prise de congès sabbatique d'une durée de 9 mois le 27 AVRIL 2009, qui aurait dû prendre effet le 27 JUILLET ...

cmoa

Congees payées

Bonjour,lorsque l'on prend nos congees payer sont t'il plus rémunérer?

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Sébastien

Rtt conges payée et maladie??

je travaille dans un centre d'appel qui retire des conges payée voir des rtt les jours de maladie!! est ce legal?? en effet etre malade ne veut pas di...

jfqld

Droit au conge

Fermé

j ai signe au cdi en mois de fevrier2010 dans un hotel je voudrai savoir si j ai droit a des coges paye a la fin du mois de mai2010

Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
^^Marie^^

Reprise de mon travail apres congé matern

bonjour, voila j'ai accouchée fin nov 2009 et j'ai pris mon congé matern jusque fév, avant la fin j'ai fait une demande de reprise à temps partiel pen...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
rkia

Conges d'été

Je travaille avec un collegue agent de maitrise tout comme moi, nos congés d'été se chevauchent, je ne peu déplacer mes congés car la boite de ma femm...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
elsa

Questions congés payés,1er et 8 mai

bonjour je travail dans le batiment.Je dispose de 30 jours ouvrables de congés par an .la semaine travaillée et du lundi au vendredi. aujourd'hui (au...

jfqld

Calcul jour de congé

je travaille 35 heures/semaine du lundi au samedi 12.30 je doit prendre ma 5emme semaines est ce que je compte mes jours de congé a partir de samedi a...

cat

Congées de 4 semaines

contractuel depuis + de 2 ans je souhaiterais savoir si mon supérieur hierarchique peut me refuser de prendre au moins 4 semaine de congées pour dépar...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
bibi69

Congés payés imposés 15 jours avant

Bonjour, J'avais proposé à mon employeur une date pour prendre ma 5ème semaine de congés payés, et ce 1 mois et demi avant la date souhaitée. Il me...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
sébastien

Combien de congés payés dans le commerce?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans le commerce d'habillement et je travaille 5jours par semaine pour 6jours ouvrables. Mon jour de repos est...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
nanou

Arrêt de travail avant ma semaine de congé

Bonjour, je me suis retrouvé en arrêt de travail une semaine avant ma 5 eme semaine de congé imposer par l'employeur. J'ai eu trois mois d'arrêt malad...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
australe13

Utilisation de congé payé la periode priavie

Mr Mme bonjour J'ai décidé démissionner de mon poste ou je travail depuis le 16/09/2008 comme technicien de maintenance, suite a un refus de demand...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
australe13

Contrat de travail, cdi et congés payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?

Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
gfff

Conge parental suite à chomage

Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien mm si je suis au chomage au moment de ma demande de congé parental je doi...

nicole

Congé payé

bonjour.... Sur mon salaire du mois de février j'ai eu 5 jour de congé payer et mon employeur me les a payer en heure suplémentaire je lui e...

58Sab

Congés payés

Bonjour je suis employé dans une entreprise depuis plusieurs années et mon employeur a décidé de réduire mes heures de travail en paralléle on me pro...

58Sab

Peut-on donner des congés ???

Résolu

Bonjour Un salarié peut-il faire don de 3 jours de congés à un autre salarié ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
sand

Congé payé

je suis malade la nuit ,puis je prendre un congé payé pour le lendemain?

58Sab

Congé parental suite à chomage

Bonjour, J'ai été licencié le 23/07/2008. Depuis j'ai été indemnisée totalement par POLE EMPLOI pendant presque 12 mois (- 6 semaines travaillées ...

elsa

Refus de payer les conges annuels

Bonjour, Après une reprise de travail que la sécu à notifiée à mon patron après 1an et demi d'arrêt en accident de travail...mon employeur m'a lice...

58Sab

Calcul conges payes suite à inaptitude

Bonjour, Je vous expose mon cas: Embauché en septembre 2009 à temps partiel à 500 euros brut mensuel en CDI, j'ai donc travaillé jusqu'au 17 déc...

58Sab

Refus de la date de mon conge annuel

je suis une employee, j'avais pas mentione a mon employeur que j'ai besoin du conge annuel , lui tout seul a decide de me donner du conge sans mon con...

j'aimetout

Chomage et conge parental

Résolu

Bonjour, J'ai repris mon travail le 1 janvier après un congé parental de 6 mois. Je risque de devoir démissioner pour suivre mon conjoint qui va êt...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
moi

Congés

Je travaille le mardi de 9h à 12h et 14H à18H mercredi jour de repos le jeudi,vendredi,samedi idem pour les horaires du mardi cela depuis plusieurs an...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
58Sab

Demande de congé payés

Jai commencé un cdd de 12 mois le 4 janvier 2010. J'aimerai prendre mes vacances au mois d'aout , a combien de jours ai je droit ?

58Sab

Conges payes

J'aimerai savoir si l'employeur peut imposer des dates pour les congés payés d'été .

58Sab

Arrêt maladie pendant mes congés

Bonjour à toutes et tous, J'ai été en arrêt maladie pendant ma période de vacances "congés payés" et je suis surpris de voir aujourd'hui sur ma fiche...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
nikospyros

Interdiction de 4 semaines de conges payés

Bonjour, Aprés avoir lus plusieurs post , je ne trouve toujours pas une information me concernant, je m'explique: mon employeur refuse que je prenn...

58Sab

Rupture conventionnelle congé parental

Résolu

bonjour voila mon congé parental va prendre fin en Juillet et avec mon employeur nous allons convenir d'une rupture conventionnelle. Cela dit je...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
lib

Nouvelle prime de transport et congés maladie

Bonjour, Es ce que quelqu'un s'est posé la question : En cas de congés payés ou d'arrêt maladie, l'employeur a-t'il le droit de rembourser les f...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
ingrid

Conges de fractionnement

bonjour, je suis salariée dans le privé et j'aimerais savoir si je peux saisir le conseil des prud'hommes.Mon employeur m'impose de poser 4 semaines d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
58Sab

Bonjour question à propos congés annuels

Résolu

Bonjour, je suis actuellement dans un intermarché, mon cdi a débuté en aout 2009. Je quitte l'entreprise en septembre 2010, je vais donc démissionne...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
kuenchinu

Conge parental

bonjour je voudrait s'avoir si quand on est en congé parentale sa contre les trimstre pour avoir le droit a a autre congé parentale pour un autre enfa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
58Sab

Rémunération congés payés

Bonjour, je suis employée de maison. J'aurais aimé savoir combien de jours de congé mon patron doit me rémunérer. Jusqu'à présent j'ai toujours prix 5...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
58Sab

Cdd remplacement congé parental

bonjour, Cela fait 4 ans que je suis en Cdd pour remplacement d'un congé parental , sur mon contrat il est dit que le terme de ce CDD était au retour...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Caro

Congés payés pendant congé parental

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pendant trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employe...

Dernière réponse le 28 mars 2010 par
fascine

Congé avec le conjoint

en temps que adjoint dans la fonction public territorial quel son mes droit sur les congés pour pouvoir les poser en meme temp que mon conjoint

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2010 par
angelsam

Décaler congés payés au dernier moment.

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur a le droit de décaler mes au dernier moment genre 1 semaine avant le départ pour des raisons de su...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
tita

Retour d'un congé maternité...besoin d'aide!

Bonjour! J'ai envoyé a mon patron une lettre pour lui prevenir de ma reprise au travail (le 3 mai), avec 2 attestations d'horaire, une de mon homme...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
gina06

Conge ouvre et ouvrable

bonjour a tous nous sommes actuellement dans un etablissement qui fonctionne en conge de jour ouvrable et de ce faite notre cher directeur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Congé parental et congés payés

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à définir les dates de mon congé parental ? je suis en congé maternité jusqu'au 07/04/10. Je prends ensuite un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Estelle

Conges payes

Bonjour, voila je travaille dans un commerce qui est ouvert du lundi au dimanche matin, mon repos hebdomadaire est le lundi et dimanche. je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
tita

Temps partiel - droit à congé

Bonjour, Je travaille 22h45/sem. Dans ma structure, les salariés à temps plein bénéficient de 30 jours OUVRES (avantage de la fonction publique). A...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tita

Congés payés

Bonjour, je voudrais savoir si les salariés qui ont des enfants sont prioritaires pour choisir leurs dates de congés et si il y a un texte qui le pré...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tita
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 12 530