Congés payés durant le congé parental ?

ai - 20 avril 2010 à 16:18
soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 29 avril 2010 à 19:47
Bonjour,

Je suis en congé maternité, il prendra fin le 9 août et je souhaite prendre un congé parental d'un an, (que je renouvellerai peut-être) ce qui est accepté par mon employeur. Du fait de mes ressources je ne perçois aucune aide de la CAF sauf durant les 6 premiers mois de mon congé parental. Je souhaite savoir si je peux prendre mes congés annuels après les 6 mois d'allocation qui me seront versées par la CAF. La CAF m'a dit que je devais prendre mes congés payés en même temps que le début de mon congé parental et que du coup ils ne me verseront pas l'allocation ou tout du moins que sur 5 mois au lieu de 6. Que dois-je faire ?
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 5
29 avril 2010 à 19:47
Vous n'avez aucune obligation de prendre vos congés payés suite à votre arrêt maternité. D'ailleurs cela ne regarde pas la CAF, si vous n'aviez pas de congés à prendre que diraient ils?

En somme, faites la procédure normalement comme vous l'avez déjà fait, et si votre employeur est d'accord, le solde de vos congés vous restera acquis lors de votre reprise de travail.
0