Congés payés et indemnisation pole emploi

sandra77 - 28 avril 2010 à 21:02
soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 29 avril 2010 à 09:53
bonjour,
j'etais employé de banque pendant 5ans, dont les derniers mois en congé maternité.Pendant ce congé maternité, j'ai été payé par la securité sociale (normal) et pour prolonger ce congé, j'ai pris tous mes congés payés d'un seul coup ( touchés en octobre).
J'ai demissionné de la banque le mois suivant (en novembre)pour rapprochement de conjoint, et me suis inscrite au pole emploi.
Or, le pole emploi diffère mes indemnités d'ARE pour des indemnités de congés payés que j'ai touché alors que j'etais encore sous contrat avec la banque (non à la rupture du contrat), et meme ne prend pas en compte le mois où j'ai "vecu" sur mes congés payés. IL y a quand meme eu 1 mois de décalage!
est ce normal???
merci

1 réponse

soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 5
29 avril 2010 à 09:53
Bonjour,

tout dépend comment a été complétée votre attestation ASSEDIC.
Regardez votre compteur congés payés indiqué sur votre dernier bulletin de paie pour vois s'il coïncide avec celui de l'attestation. Ensuite refaite les calcul.

Pole emploi ne fait que retranscrire ce qui est indiqué sur les attestations, ils ne peuvent prendre vos remarques comme argent comptant. C'est donc à vous de trouver où il y a erreur, de le signaler à votre employeur afin qu'il refasse une attestation rectificative.
0