Reprise travail après congés maternité

morgan78000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 2 mai 2010 à 05:00
morgan78000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 2 mai 2010 à 13:48
Bonjour,
Je suis dans la fonction publique hospitalière, titulaire depuis plus de 10 ans. Je dois reprendre le travail suite à mon congé maternité. J'ai fait la demande d'un 80% de droit suite à mon congé maternité qui m'a été accordée. Mon poste avant ce congé maternité était à 80%. Ce 80% était sur autorisation de l'employeur. Ce poste était avant à 100%.

Mon employeur me demande actuellement de changer de poste pour des raisons d'activité supplémentaire (1 médecin quitte le service qui ne consultaire pas et 1 autre revient et devrait donc rajouter une consultation).
As t-il le droit de me demander de changer de poste alors que je reviens d'un congé maternité ?
Est ce que je peux refuser pour des raisons d'horaires ou autre?
Puis-je exiger reprendre mon poste d'avant mon congé maternité?

Pour l'instant, j'ai un RDV la semaine prochaine pour savoir sur quel poste je dois reprendre. Je serais à moins de 15 jours de ma reprise et donc hors délais pour tout changement de reprise de mon côté, car je dois prévenir mon employeur 15 jours avant.

Ce que je crains, c'est qu'avant mon congé maternité, j'étais à 80% sur autorisation renouvelable tous les ans sur ce poste et difficilement refusable une fois accordé, actuellement je serais à 80% de droit pendant 3 ans, et qu'après les 3 ans de délais à 80% mon employeur pourrait m'obliger à reprendre à plein temps (100%). J'avais eu du mal à l'époque à obtenir ce 80% sur autorisation pour mon 1er enfant.

Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses. La fonction publique est assez particulière par rapport au privé sur certains droits... C'est très compliqué!

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
2 mai 2010 à 08:44
etant moi-meme dans la fonction publique, je ne peux que te répéter ce que l'on m'a dit...
on est titulaire d'un grade, pas d'un poste...
1