Reprise travail après congés maternité

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
-
Bonjour,
Je suis dans la fonction publique hospitalière, titulaire depuis plus de 10 ans. Je dois reprendre le travail suite à mon congé maternité. J'ai fait la demande d'un 80% de droit suite à mon congé maternité qui m'a été accordée. Mon poste avant ce congé maternité était à 80%. Ce 80% était sur autorisation de l'employeur. Ce poste était avant à 100%.

Mon employeur me demande actuellement de changer de poste pour des raisons d'activité supplémentaire (1 médecin quitte le service qui ne consultaire pas et 1 autre revient et devrait donc rajouter une consultation).
As t-il le droit de me demander de changer de poste alors que je reviens d'un congé maternité ?
Est ce que je peux refuser pour des raisons d'horaires ou autre?
Puis-je exiger reprendre mon poste d'avant mon congé maternité?

Pour l'instant, j'ai un RDV la semaine prochaine pour savoir sur quel poste je dois reprendre. Je serais à moins de 15 jours de ma reprise et donc hors délais pour tout changement de reprise de mon côté, car je dois prévenir mon employeur 15 jours avant.

Ce que je crains, c'est qu'avant mon congé maternité, j'étais à 80% sur autorisation renouvelable tous les ans sur ce poste et difficilement refusable une fois accordé, actuellement je serais à 80% de droit pendant 3 ans, et qu'après les 3 ans de délais à 80% mon employeur pourrait m'obliger à reprendre à plein temps (100%). J'avais eu du mal à l'époque à obtenir ce 80% sur autorisation pour mon 1er enfant.

Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses. La fonction publique est assez particulière par rapport au privé sur certains droits... C'est très compliqué!

2 réponses

Messages postés
677
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
364
etant moi-meme dans la fonction publique, je ne peux que te répéter ce que l'on m'a dit...
on est titulaire d'un grade, pas d'un poste...
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
1
Mais heureusement, on a des droits et on est pas de pions... Je suis d'accord avec ce que tu dis, titulaire d'un grade pas d'un poste, mais il faut quand même des raisons valables pour changer de poste. et la dans mon cas, il s'agit d'un retour de congés mater et je ne pas de grande raison pour me changer de poste... c'est pour ça que je me renseigne.
Je n'aime pas me résigner de cette façon, alors chez les fonctionnaires ils auraient tous les droits!!! Mais, je sais que s'ils ont décidé de te faire changer de poste pour X arrangement ou convenance ou budjet... ils le feront...même si tu donne entière satisfaction là où tu est.