Les discussions

Emploi public durant congé de droit privé

Bonjour, Je suis salariée du privé, et souhaite prendre un congé (sabbatique, sans solde ou autre) afin d'effectuer une année en tant que fonctionnai...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Chêne Vert

Congé parental "abusif": risques?

Je suis salariée du privé et souhaite obtenir un congé de 10-11 mois, sabbatique, sans solde ou autre (non rémunéré), à des dates précises et pour un ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Chêne Vert

Solde tout compte: congé payé brut ou net?

bonjour, sur mon solde de tout compte le congé payé est calculé en nombre de jours restant à prendre. mais le montant est il en brut ou en net? merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
bizzarebizzare

Continuer le congé parental de ma femme

bonjour, pouvez vous me dire si je peut prendre la suite de conge parental ( mon 3 éme enfant à 7 mois) j'ai 2 ans d'ancienneté mais actuellement en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
rodnat59

Parti conger maternite avnt fin cdd

bonjour, en 2004 je suis partie en conge maternite avant la fin de mon CDD de remplacement, puis j ai pris un conger parental. puis je reprendre ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
huhu

Obligation du congés maternité?

bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers, enceinte de six mois je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre mon congés de maternité? m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
australe13

A l'aide : congés payés, cdd, cdi

Bonjour, Est ce que vous savez si l'employeur est obligé de payer les conges ou si on peut les cumuler dans le cas où un cdd se transforme en cdi?

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Sébastien

Congé parental

je suis en congé parental et la fin est au mois de mars 2011 j'aimerais savoir comme je vais accouché d'au autre bébé au mois de decembre 2010 est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
elsa

Congediement

j ai ete congedier a mon travail en raison que j ai dit a mon assistance gerante que le superviseur etait un con ,et l assistance gerante a ete lui te...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Sébastien

Demande de calcul de droits a congés

Bonjour, J'ai également des soucis pour mon calcul de mes congés. Je suis agent administratif, je travaille le lundi mardi jeudi et vendredi de 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
nico

Rupture conventionnelle cdi /congé parental

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements sur ma situation. J'ai compris le fonctionnement de la rupture conventionnelle ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Lillystelle

Congés payés

Bonjour Je suis embauchée en CDI à temps partiel depuis le 1er decembre 2009 . Au 31 mai j aurais donc droit à 15 jours de conges payés . Mais je d...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Tresor

Conges maternite

Bonjour, Je suis assistante dans les dom depuis 2006, en sept je devrai partir en congés maternité, mon salaire avoisine les 1200 euros, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Maïssa44

Lettre congé parental

Bonsoir, je suis dans ma troisième année de congé parental ma fille est née le 17 Septembre 2007 je suis partir en congé parental le 16 Janvier 2008!!...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
carmen66

Conge et jour de conge ebdomadaire

BONJOUR IL ME RESTE 10 JOURS DE CONGES A PRENDRE MON EMPLOYEUR COMPTABILISE MON JOUR DE CONGé EBDOMADAIRE A T IL LE DROIT

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
TITA

Congés annuels imposés fonction publique

Bjr, peut on imposer les congés annuels dans la fonction publique hospitaliere. Nous ne pouvons plus choisir nos congés depuis 3ans est ce légal?

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
yann1246

Congés payés semaine de 4 jours

je travaille à temps partiel. Je dois prendre mes congés au mois de juillet. Je ne travaille pas le mercredi. Dois je compter le mercredi dans mes jo...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
TITA

Congé payé

bonjour, SI je prends jeudi et vendredi en congé combien de jours me seront décomptés 2 ou 3 MERCI

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
KARINETTE

Congés

Peut-on exiger de prendre ses congés payés en même temps que son conjoint travaillant dans la même entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
australe13

Cdd temps partiel droits aux congés

Bonjour, je souhaite savoir le nombre de congés auquels j'ai droit : j'ai un CDD à 70% de temps de travail soit : 26h de travail par se...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
stan_ag

Congé payé

bonjour voila en bref je posse 15 jours de vacance du 2 juillet 2010 au 23 juillet inclus soit 15 jour sachant que je ne comptes pas le samedi ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
stan_ag

Accident du travail + congé maternité

Je suis actuellement en arret de travail cause accident. je suis enceinte du coup je vais enchainé avec un congé maternité peut-etre vais-je retravail...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Refus de me verser mes congés payés

bonjour suite a une démission d un contrat CAV mon ancien patron rfuse de me verser mes congés payés .que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jfqld

Date de congé payé

j'ai commencé a travailler dans une entreprise en tent que aide a domicile le 14 novembre 2009! je souhaiterais savoir a quelle moment je peux prend d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
evan30

Attestation de congé pour marocaine

bonjour, je suis marocaine (vit au maroc), j'ai demandé une attestation de congé pr faire ma demande de visa, mon superieur vient de me la remettre e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés annuels et longue maladie

Bonjour, Mon mari est en arrêt depuis début février et malheureusement ne pourra pas reprendre son travail avant de longs mois. J'aimerais savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
toumoutch

Congé parental

je suis actuellement assistante d'éducation à mi temps depuis 5 ans, mon contrat prend fin début octobre 2010. je suis en congé maternité jusqu'au 8/...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
mimi

Repoussé congé payé apres 30 avril

Mon patron m'oblige à repousser mes congé payé posé du 19 avril au 30 avril depuis plusieurs moi Pourtant je crois qu'il n'ai pas possible de repouss...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
tavnos

Quand pourrais-je prendre mes congés?

Bonjour, J'ai été embauché le 15 juin 2009, donc je n'ai pas encore eu droit à mes congés payés. A partir de quand ai-je le droit de poser mes c...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
sand

Samedis congés payés

bonjour, je recherche le texte de loi qui dit que l'on décompte obligatoirement 5 samedis dans les congés payés (ou 4?). pouvez-vous m'aidez? ME...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jfqld

Congé parental à 80%

Voila, je suis actuellement enceinte, bébé est prévue pour septembre je reprendrais donc le boulot mi novembre et compte prendre un congé parental à 8...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
angelsam

Plus de poste après un conges maternité?

Bonjour Je suis toujours en congé maternité mais j'hésite à poser un court congé parental (3 mois si je n'ai pas encore trouvé de nourrice). J'ai év...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
j'aimetout

Renouvellement congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation, indemnisé par la caf depuis fin février et ce jusqu'en juillet 2010, suite à la naissa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
j'aimetout

Congés pour déces de ma belle mère ....

bonjour ma belle viens de deceder et j'ai droit a un jour de congé remunérer comment doit je prendre se conges soit pour l'enterrement ou le jour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
angelsam

Congés payés

Bonjour, ma conjointe est en CDI depuis le 1er décembre et était juste avant ça en CDD depuis 2 mois. a t'elle le droit aux congés payé ? Ces cong...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit au conge dans une periode d accident de

1) est ce qu un employe en accident de travaille perd ces congé ? 2) est ce qu il perd sa prime d abscenteisme vu que ce n est pas une maladie ? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
australe13

Reprise d'activité après un congé parental

En cdi a mi-temps (50%) depuis 2004, je suis actuellement en congé parental depuis 2008. Je dois reprendre mon activité en octobre 2010. Mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
x

Congès payés refusés

Bonjour, Je suis en CDI depuis plus d'un an et j'ai déjà pris 2 semaines de vacances en décembre 2009. J'ai demandé à ma patronne 4 jours cet ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Mademoizelle Assia

Congés payés : 3 samedi sur 5 pris, quid ?

Bonjour, Nous calculons nos congés payés avec la méthode des 2,5 jours par mois. Plusieurs salariés ont pris des jours de congés fractionnés (ex...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
gigi

Jours congés consécutifs pour tps partiel

Bonjour, Je suis sous contrat CDI, à temps partiel. L'annualisation est basée sur 6 jours de travail et un jour férié pour 20 heures semaine.. On...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
matrixfilesn

Conges imposés

je viens de signer mon cdi, mais le cabinet comptable ou je travaille m'impose de prendre 3 semaines de congès en aout, le problème c'est que je n'aur...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
catherine11

Chomage et congé parentale

Bonjour, je suis au chômage depuis le 1er juillet 2009 et je viens d'apprendre que je suis enceinte . est -ce que j'ai le droit a un congé parentale ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
gigi87

Conges apprenti boulanger

Bonjour, j ai ete embauche en apprentissage le 19/09/2007 j ai termine mon contat le 23/07/2009 combien de conges me reste t il j ai pris 1 jour e...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dgedge

Date butoir pose des congés payés

Bonjour, nous sommes le 07 avril 2010 et mon responsable ne nous a toujours pas demandé de poser nos congés payés pour les mois de juillet et août. Es...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
melomanne

Congés payés

Bonjour, Je suis en congé maternité du 10 juillet au 29 octobre 2010. Ensuite j'aimerais prendre un congé parental de 6 mois. Je voudrais savoir s'...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
58Sab

Mutation=conge??

Bonjour, j'ai fais une demande de mutation a mon entreprise qui a ete accepete je suis donc mutee a 250 km de mon travail actuel, cela ne me pose...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Guy B

Congé pour decès d'une tante

bonjour , je suis salarié dans une entreprise du batiment. Je voudrai savoir si j'ai droit à une journée de congé pour enterrer ma tante, merci po...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Germain

Congés payés année incomplète

Bonjour, Le 13 décembre 2007 j'ai commencé mon contrat de travail en année incomplète sur 43.5 semaines. A partir de juin 2008, les parents m'ont p...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
pouxie

Calcul de l indemnité de congés payés

Bonjour, Pourriez vous m indiquer la methode de calcul de l indémnité de congés payés. Sachant que l entreprise est en jours ouvrés je gagne 1950 eu...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés maternité

bonjour a tous , je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre 2009 et je me poses des questions sur les indemnités en congés maternité encein...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
tataviri
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 12 480