Les discussions
Congés payé= refus de me les donner
Bonjour, je suis actuellement embaucher par un syndic pour 24h/mois depuis le 8 mars 2009. En juin j'ai fait ma demande (par lettre simple) de congés...
Conge parental urgent
Bonjour, je suis en congé parental depuis la naissance de ma 3ème fille, je n'ai pas de travail actuellement, mais on me propose un poste à 20 h par ...
Congé annuel
Bonjour, je suis agent hospitalier puis je prendre mes congés d'été en même temp que mon marie qui lui travail en usine ai je le droi 3semain en même...
Congés d'été
Bonjour, quel sont les droit de congée d'été pour une salariée de la fonction public et un conjoint d'une entreprise privée qui est fermée le mois d'...
Reintegration suite a un congé sans solde
Bonjour, est il possible de réintégrer mon ancienne entreprise avant la fin prévue de mon congé sans solde et quelles sont les démarches et delais a ...
Congé aprés accident du travail
Bonjour,je voudrais que l'on m'aide a resoudre un problème, je suis actuellement en at et je dois reprendre le 15.03, m'on employeur peut il m'obliger...
Droit aux congés
Bonjour, je suis en CDI depuis le 12 janvier après 2 CDD d'1 mois dans une Carrefour contact. 2 mois à temps plein puis maintenant en CDI de 25h. L...
Conge parental
Bonjour, J'aimerai savoir si je tombe enceinte a la fin du mois et que mon enfant est censé naitre fin décembre aurais-je droit au congé parental si ...
Nbre de congés et forfait jours pour cadre
Bonjour, Je suis passé cadre dans ma société avec un forfait jours de 218 jours (217 précisés sur ma fiche de paie ?) En ce qui concerne les congés,...
Le montant de mes congés payes
Bonjour, je viens de signer une rupture conventionel j'ai quitté mon emploit le 24 janvier 2010 je dois toucher combien pour cette periode , donc du ...
Reprise après un congé parental
Bonjour, Je reprends mon travail le 03 avril prochain et mon employeur veut me changer de poste. As t-il le droit ?
Obliger de prendre des conge
Bonjour, je travail dans le secteur en batiment mon patron ferme 2 semaine au mois d'aout puique dans le batiment il se mette tous en congé et une se...
Congés pour décés
Bonjour, je suis le petit fils et tuteur de ma grand mère . celle- ci viends de décéder. combien de congés me sont accordées en tant que petit fils e...
Congés payés
Bonjour, je voudrais savoir si je peux prendre mes congés payés a la suite d'un arret de travail car j'ai été opérer du genou droit .Je voudrais pren...
Incidence congés sur salaire
Bonjour, Pour faire bref, est ce qu'un employeur peut pratiquer simplement le maintien de salaire durant le mois de prise de congés sans mentionner...
Oubli renouvellement congé parental
Bonjour, Je viens de recevoir la lettre d'accord du congé parental par mon employeur. Il m'indique qu'en l'absence de renouvellement dans les temps (...
Congé pour enfants malades
Bonjour, Qui peut me dire le nombre de jours de congés pour enfants malades ? Merci
Conge pour demenagement
Bonjour, Je voulais vous demander si 1 jour de congé payé était octroyé pour un déménagement?? D'avance je vous remercie pour votre réponse
Loi 1901, congés payés
Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis salariée d'un association de loi 1901 en tant qu'animatrice en ACM. Je suis à plein temps. Ma respon...
Congés exeptionnels ou bonnifiés
Bonjour, je viens auprés de vous afin d'avoir plus de renseignement, alors voilà, je suis infirmiere, dans un hopital public de psychiatrie, j'ai 4...
Congés fractionnés
Bonjour, mon employeur me dit que le fractionnement est calculé sur l'année précédente. Donc arrivant en cours d année (avril 2008 ) je n'ai pas droit...
Congé parental
Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur doit se basé sur l'ancienneté a partir de mon contrat d'ambauche ou sur mes fiches de paie, en sachant ...
Congés cdi en restauration
Bonjour, Il me reste 7 jours de congés payés à prendre, je suis actuellement en CDI à temps partiel, il faut savoir que je travaille dans la restaura...
Congés payés
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les recours d'un salarié lorsque son employeur refuse de lui accorder ses congés payés. Par avance merci.
Qui doit payer mes conger
Bonjour je termine mon contrat le 1 mars , mais serais recommencerais un autre contrat le 3 mars. Aurais je droit a des congés cette annee qui de...
Conges payes pour temps non complet
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer tres simplement quelle est la duree de conges a laquelle j'ai droit sachant que mon temps de travail hebdomadaire ...
Temps partiel-calcul de congés payés
Bonjour, Je viens de trouver ce texte sur votre site et j'aimerai avoir quelques explications : "La durée du congé des salariés à temps partiel es...
Renouvellement de congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais renouveller ce congé donc j'aimerais savoir quand exactement envoyer le courrier...
Congés en période d'essai
Bonjour, mon fils a travaillé 18 mois en alternance dans une société. il n'a pas pris l'intégralité de ses congés. a ce jour, il a signé un CDI avec...
Journée de solidarite pendant conge mater
Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur peut m'enlever 7 h pour la journée de solidarité 2009 sachant que je suis CDD et que j'ai commencé mon co...
Congé
Bonjour, je suis au planing ,je fais tous les mois 100 heures ,j ai pris la premiere semaine de mars mais voila je comprend pas comment mon patron a...
Congé parentale
Bonjour, je viens d'avoir mon premier enfant, je dois reprendre mon travail fin avril mais j'aurai aimé prendre un congé parentale est ce que mon p...
Droit aux congés
Bonjour, J'ai commencé un BTS technico comercial en alternance en septembre dernier. Aujourd'hui je souhaite prendre une demi-journée de congés ( ve...
Fonctionnaire conge parental et travail
Bonjour, actuellement fonctionnaire en congé parental depuis novembre 2009 je souhaiterai faire assistante maternelle pour compléter mes revenus. Je...
Reprise à temps partiel après congé maternité
Bonjour, Je suis en congé maternité et je me renseigne concernant la reprise de mon activité suite à ce congé maternité. Je suis actuellement cadre ...
Fractionnement des conges dété
Bonjour, je travaille à la Poste ,et cette année (2010 ) je viens de demander 2 semaines de congés en aout :du 1 aout au 14 aout; et ensuite 2 semai...
Conge parental
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN J ALLAIS TOUCHER SI JE DEMANDE UIN CONGE PARENTAL PENDANT UN AN POUR UN ENFANT. JE SUIS AIDE SOIGNANTE ET MON S...
Cdd remplacement congé parental (urgent)
Bonjour, Je suis actuellement en contrat cdd de 1 mois pour un remplacement parental. je voulais savoir si on pouvait me faire un contrat avec ...
Periode d'essai sous congé sans solde
Bonjour, je suis en cdi depuis 3 ans et je souhaite effectuer une periode d'essai ailleur . peut on poser des congés sans solde pour effectuer une p...
Congés
Bonjour, voila je suis interimaire depuis 7 mois dans la meme entreprise sous contrat a la semaine ma mission et loin d etre terminé au mois d aout j...
Conges parentale
Bonjour, g un enfant de 9 mois, et je voudrai avoir mon deuxième enfant je voudrai savoir si g le droit de me mettre en conges parentale pendant 3...
Calcul des conges payes et variable
Bonjour, mon salaire est composé d'un fixe et d'une variable annuelle sur objectif, je voulais savoir si dans le calcul des conges payés la varia...
Congés payés
Bonjour, j'ai actuellement démissionné de mon poste, mon patron ne veut pas me payé mes congés en mettant en avant qu'ils sont déja rémunérés dans mo...
Comment toucher mes congés paterniter
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possilbe de faire sa demande soit meme pour toucher mon congés , car l'entreprise a quelque retard de payement sur...
Congé par semaine
Bonjour, est ce valable pour tout les secteurs d'activité? Je travaille du lundi 14h au samedi 19h sans jour de repos et en faisant 35 h par semaine...
Congé longue maladie et longue durée
FerméBonjour, Je suis enseignante titulaire dans l'enseignement privé sous contrat. En maladie depuis le début de l'année 2008, j'ai vu la médecin du trav...
Obligation de prise de congés
Bonjour, je suis en long arrêt de travail (24.04.2009) et ce n'est pas fini : avant le 31.05.2010 ,je dois solder mes congés restants "48js" . Questio...
Demande disponibilité pendant congé parental
Bonjour, je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. je suis en congé parental jusqu'au 10 juillet 2010. je souhaiterais demander une dis...
Congé parental
Bonjour, Comment prolonger mon congé lorsque mon congé parental de 3 ans arrive à son terme ? Quelles solutions ? Quels risques ? MErci de votr...
Congé parental pour le papa
Bonjour, je suis enceinte de mon 2ème enfants et mon mari souhaiterait avoir un congé parental afin de pouvoir élever nos filles. Peut-il avoir les 3 ...