Congé paretale et travail

vinarose - 27 avril 2010 à 13:50
 helene - 28 avril 2010 à 16:17
bonjour , je suis actuellement en congé parentale jusqu'au 30/07/2010 mon contrat dans une entreprise de prét- a- porter est donc suspendue jusqu'a mon retour . j'ai eu mon agrement d'assistante maternelle ( j'ai profité de le passer pendant mon conge parentale ). je vais donc pouvoir exercer cette proffession , je souhaite continue mon congé paretale de encore un ans la caf fera le calcule et regularisera mon indemnité de congé parentale par rapport au temps travailler entant que nounou et aux montants perçue car je peux cumuler si je me troupe pas les deux
mais pour mon contrat qui est suspendue dans l'entreprise de prét a porter j'y est passer 8 ans que doit-je faire doit-je demissionner car j'ai touver autre chose ou puis-je demander une rupture conventionnelle du contrat ou un licenciment

2 réponses

ranguin Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
28 avril 2010 à 16:07
Si vous avez un bon patron, conciliez.
Mais vous vous êtes mise dans un pataquès sans nom.
En congés parental vous étiez toujours employée de la première entreprise.
Vous ne pouviez donc pas travailler.
Votre employeur peut vous demander des dommages et intérêts.
0
Bonjour,

C'est faux pendant un congé parental, le seul métier que vous pouvez exercer est assistante maternelle. Vous n'avez commis aucune infraction.

SI vous renouvelez votre congé parental d'un an, vous aurez tout à fait le droit d'exercer en tant qu'assistante maternelle et rien ne vous oblige à démissionner.

A la fin de votre congé parental, vous pourrez choisir de continuer le métier d'assistante maternelle et donc démissionner ou bien de retourner dans votre ancienne entreprise.
0