Inaptitude 2ème visite, congés restants

Flo - 30 avril 2010 à 12:41
 bérénice - 30 avril 2010 à 18:30
Bonjour, je viens de passer la 2ème visite à la médecine du travail et l'inaptitude a été confirmée. Le médecin m'a bien expliqué qu'il ne faut pas être en arrêt maladie les jours où les visites ont lieu. Par contre mon employeur a désormais un mois pour me licencier, et le médecin du travail me dit que je ne dois pas me mettre en maladie sinon la procédure est retardée et je devrais passer une nouvelle visite. Le médecin du travail me conseille de me mettre en congés ( il me reste 10 J), à quoi celà me sert-il de "liquider mes congés" avant le licenciement si ce n'est à éviter que mon employeur me les paye ? je ne comprend pas cet avis, est-ce que si je me met en congés dès ce jour, je serais payée ces 10 J ? sachant que je n'étais indemnisée que par la CPAM, mon employeur ne me versait plus de salaire depuis plusieurs mois, ayant passer le délai pour le maintien de salaire. Est-ce que celà signifie que soit je me met en congés et je touche plus tôt l'argent de ces congés ou alors je ne me met pas en congés et je toucherais cette somme avec le solde de tout compte ? merci de m'éclairer, svp
A voir également:

1 réponse

il aurait fallu te mettre en cp entre les deux visites médicales. Si ton inaptitude viens d'un accident du travail ton employeur te doit deux mois de préavis payés et non effectué.
0