Congés payés

Isilys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 3 mai 2010 à 10:23
Isilys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 08:52
Bonjour,

Je suis employée depuis un peu plus d'un an dans un cabinet et j'ai posé 2 semaines de congés pour aout prochain.
La semaine dernière mon patron m'annonce qu'il faut que j'avance mes congés d'une semaine car ça ne "l'arrange pas" que je les prenne à cette période, congés posés depuis janvier 2010 (mon ami était ravi).

En outre, dès que je souhaite poser une journée ou une demi-journée il me la refuse systématiquement prétexant que "ça ne l'arrange pas " que je prenne congés à ce moment-là alors qu'il n'y aucun pas de raison valable.

J'ai pris une demi journée sans solde en mars dernier pour un RV banque qu'il m'a accepté puis 10 mn après refusé puis durant une semaine précédent mon congé il m'a "pourri", insulté, humilié, fait en sorte que j'ai une semaine des plus horribles car je n'obéissais pas son ordre.

Aujourd'hui je souhaite prendre congés pour le pont de l'ascension mais systématiquement ça ne l'arrange pas et surtout il refuse que je prenne congés pour m'allonger le WE alors qu'il me semble un congé c'est fait pour ses RV personnels et surtout pour se reposer non ?

J'envisage d'appeler sur conseil d'un couple d'amis l'inspection du travail histoire de me renseigner.

Qu'en pensez-vous ? a-t-il le droit de faire ça ?

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
3 mai 2010 à 15:12
Il peut décider de ne pas vous accorder vos demandes de CP.
Il en a parfaitement le droit.

Lorsque vous faite une demande, faites-vous une demande écrite ? Si ce n'est pas le cas vous devriez l'envisager car en cas de différent vous n'avez pas de preuve si ce n'est pas écrit.

Sachez que si au 31 mai vous n'avez pas pris vos CP, votre employeur ne peut pas vous les supprimer s'il vous a empéché de les prendre auparavant.
0
Isilys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 08:52
Je ne doute pas qu'il en est le droit le contraire m'aurait étonné mais il en abuse !! Il me semble qu'un patron a le droit de refuser les dates d'une semaine de CP et pas sur tout les congés.
0