Conge annuelle

Mathilde - Modifié le 3 déc. 2021 à 14:43
 Mathilde - 3 déc. 2021 à 17:31
Bonjour,
Je travaille dans un hôpital privé à but non lucratif (convention 51) suite à une grossesse a risque j ai du m arrêter un peu plus tôt je suis presque à la fin de mon congé maternité et je voulais savoir si obligatoirement les congés annuelles devait être posé de la manière suivante : 2 semaines consécutives + 1 autre semaine et les autres jours à poser un peu selon nos envies et aussi en fonction des besoins du service mais peut on poser les 25 jours comme on le voudrait en fonction des besoins car j ai trouvé une assistante maternelle mais elle ne peut prendre ma fille que 3 jours par semaine pendant les 6 mois à venir l établissement à le droit de refuser???

1 réponse

jee pee Messages postés 40555 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 5 025
3 déc. 2021 à 16:53
Bonjour,

La première règle c'est qu'au final c'est toujours l'employeur qui valide les dates de congés. Puis le code du travail impose les 2 semaines de congés pendant la période d'été.

Si en congé maternité vous n'avez pas posé de congé cet été, vous avez peut être encore tous vos jours de CP de la période 2020/2021 à prendre avant le 31 mai 2022 ? Dans ce cas proposez à votre employeur un calendrier pour prendre ces congés jusqu'à la date limite.
0
Merci beaucoup de votre réponse et pour ces informations
En vous souhaitant une bonne soirée
0