Congés payés

Marnato62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 3 févr. 2022 à 09:55
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 févr. 2022 à 12:12
Bonjour,
Je dois poser mes congés payés durant les vacances scolaires sur une période en particulier car je nai pas de possibilité de faire garder mon enfant durant cette période de 3 semaines, et étant a mi temps je n'ai pas les moyens de payer une nounou.. . Cela est exceptionnel cette année je ne peux faire autrement. Mon employeur peut il me le refuser sachant que c'est une période "calme" pr le magasin ... Et que je suis la seule dans cette situation durant cette période ...

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 459
3 févr. 2022 à 12:12
Mon employeur peut il me le refuser
Oui.
Quelqu'en soit les raisons, quelque soient vos arguments, quelques soient vos menaces ou vos promesses, l'employeur peut refuser de vous accorder vos congés aux dates choisies.
Y compris pour poser ses vacances à lui.

Si vous pensez que son refus est irraisonnable et constitue un harcèlement moral, vous pouvez tenter de porter l'affaire au prud'hommes. Mais difficile de prédire si vous aurez gain de cause.
Par contre, il est facile de prédire que vos prochains congés seront encore plus dur à poser, surtout si vous n'avez pas gain de cause.
0