Les discussions

Arrêt maladie professionelle + congés payés

Bonjour, Je suis en CDI dans le bâtiment, je dois me faire opérer des ligaments croisés au début du mois de novembre et je serais en maladie profess...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Any--Li

Congés payés contrat cae

Bonjour, Je viens de signer un contrat CAE allant du 15/10/2016 au 15/07/2017. Je bénéficie donc de 22,5 jours de congés payés. Ai je une obligation...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
tania57

Congé payé association

Bonjour a tous , Je souhaite vous exposer ma situation pour que je puisse comprendre si ma responsable à bien raison ou si je me trompe dans mon r...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
tania57

Temps partiel - jour férié - congés

Bonjour, A temps partiel en CDI, sans convention collective, je travaille les lundis et vendredis. Les jours de congés (calcul en jours ouvrés et...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
@mandine

Congés sans solde, imposés

Bonjour, Je travaille depuis moins d'un an dans une agence d'architecture (2 salariés). J'ai pris cet été, deux semaines de congés payés et ne dis...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
tyru2

1016 euros net pour 35heures semaines au lieu de 1184 pourquoi??

bonjour, Je suis salarié depuis 11 ans dans la même entreprise de rénovation. Je touche habituellement plus d'argent en étant en congés qu'au trav...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
tyru2

35h sur 4 jours et congés

Bonjour, Je travaille 35h sur 4 jours soit du mardi au vendredi soit du mercredi au samedi.. j'aimerai comprendre comment décompte t'on ' les congés....

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Any--Li

Solde de congés imposés une semaine avant la fin de cdd

Bonjour, Arrivant à la fin de mon CDD le 31 Octobre, ma responsable vient de m'avertir qu'elle avait soldé mes congés restants et m'impose de les ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
maylin27

Matériel de l'entreprise pendant un congés sabbatique

Bonjour, Pendant la durée de son congés sabbatique, le salarié (cadre) peut il conserver le matériel de l'entreprise ? Notamment : - PC portab...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
dna.factory

Rupture conventionnelle et congés

Bonjour, Mes questions peut sembler stupide mais sur ma fiche de paye il y a 2 cases pour les congés. La première nommée "restant", correspond aux...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Twiggy69

Congés et férié pour temps partiel 4 jours

Bonjour, je travaille les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Je souhaite prendre des jours de congés du jeudi 27/10/16 au lundi 31/10/16 (le mardi...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Any--Li

Décompte des congés suivant jours ouvrés/ouvrables

Bonjour, Je vous appelle suite à un différent avec mon employeur. Je travaille dans la restauration, du mardi au samedi inclus. Mes deux jours ...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
chibidorami

Delai pour prendre les congés dus suite a mariage

Bonjour, je viens de me marier et je voudrais garder les 4 jours qui me sont dus suite a cet evenement pour plus tard. jusque quand puis-je les decale...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Assiste administrative (mauritanie)

Bonjour, je veux qu'on me paiement des jours que j'ai travailler durant mes congés

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
jfqld

Congés payés prescription

Bonjour, L'année derniere au mois de janvier et de février j'ai du prendre mes congés payés par anticipation du fait d'une activité réduite. Or au...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
jfqld

Calcul jours feries pour temps partiel

Bonjour, je travaille 13 h par semaine mais des semaines lundi mardi et d autres semaines vendredi samedi comment je peux calculer mes jours feries ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
tania57

Congés payés et pole emploi

 Résolu

Bonjour, Je me demande si je dois déclarer des congés payés à pôle emploi? Par ailleurs, un employeur peut-il verser des congés payés 4 mois après...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
fabistardust

Reprise après congé parental

Bonjour, Mon congé parental prend fin le 31 décembre. Je souhaite reprendre à 80%. En tant que cadre y a t'il des particularités ? Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Congés imposés... alors que je n'en ai plus

Bonjour, Mon employeur vient de m'apprendre qu'il y aura quinze jours de congés obligatoire en décembre. Or, à cette date, il ne me restera que 4 j...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
auvergnate974

Attestaton de paiement

Bonjour, comment obtenir des anciennes attestatons de paiement congés payés pour année 2008 et2009

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
vinnie

Decompte jrs de congés

Bonjour, je me permet de mettre ce poste car j'ai une petite question j'explique Le 18juin 2016 j'ai signer un contrat dans lequel est specifier que...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
maylin27

Congé en jours ouvrables

Bonjour, J'ai pris un jour de congé payé le vendredi 15 juillet (le jeudi 14 juillet étant férié) et ma société m'a enlevé deux jours de congés (le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
tania57

Congés payés - jours ouvrables - le samedi

Bonjour, Je suis délégué du personnel dans une PME dans le secteur du bâtiment et les employés ont une question à laquelle je suis bien incapable d...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Tytilleur

Congés paternité et congés pour décès

Bonjour, Mon mari viens de perdre son père alors qu'il est actuellement en congés paternité. A t-il quand même droit à ses 2 jours pour son papa ??

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Marie

Décompte de congés payés

Bonjour, Je travaille 5 jours par semaine, du mardi au samedi. La société est fermée le dimanche. J'ai posé une semaine de CP du lundi au samedi soit...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tania57

Obligation de récup par mon employeur

Bonjour, J'ai accumulé depuis février 2016 environ 150h de travail "supplémentaire". Toutes mes semaines ou presque depuis février 2016 sont à + de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Congé sans solde et temps partiel

Bonjour, est il possible de demander un congé sans solde sur un mi temps de CDI à temps plein dans le but de répondre à un poste en CDD à mi temps d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Retour avant fin du congés parental

Bonjour, Je suis en congés parental depuis octobre 2015, et financièrement je ne m'en sort pas , j'ai donc par voix oral avertie mon patron de mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Travail supplémentaire pour compenser prise de congés.

Bonjour, Je travaille dans un établissement scolaire privé sous contrat avec l'état. J'effectue 24 heures de travail hebdomadaires (heures payée a...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Congés exceptionnels d'hiver

bonjour, voici mon problème : comme tout le monde ma période de congés est entre le 1mai et le 31 octobre. Après selon ma convention j'ai le droit...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Bretonnette

Congés par anticipation

Bonjour, Je me permets d'écrire pour avoir une réponse à une question, Suite à des congés par anticipation de la part mon employeur. Je suis re...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tania57

Assistante maternelle congé

Bonjour, Je me pose une petite question j ai une assistante maternelle payé en année incomplète je lui donne 2.5 par mois et je paye le 1/10 par moi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
bzzz

Congés force

Bonjour, Suite à mon absence accident du travail,je ai repris le travail suite à la demande de mon chef,malgré son que je ne suis pas guerri.or aprè...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Congés payés ou non

Bonjour, En cdi depuis septembre 2015, j'ai doit seulement à 8 jours de congés au lieu de 30 , pris 10 déjà (fermeture annuelle,5eme semaine ) est...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Travailler pendant ses congés payés

Bonjour à tous, Voila ma situation, je travaille actuellement à 60% en tant qu'AESH dans une école (je dépend de l'inspection académique), je cumu...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Any--Li

Congés exceptionnels et annualisation

Bonjour, j'ai eu divers évènements familiaux qui m'ont donné des absences exceptionnelles (naissances, mariages, décès etc..) L'entreprise pratiq...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
ostefan

Patron ma mis en congé sans solde

Bonjour, j 'ai demander la rupture conventionnelle et pendant le préavis on ma proposé de prendre les jours de congés qui restait mais cela na pas suf...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
ostefan

Première année dans l'entreprise

Bonjour J'ai signé un contrat au mois d'avril 2016 dans une entreprise TP. Je n'ai pas encore de congés cumulés pour cette année et l'employeur m'ann...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
jfqld

Peut-on obtenir des vacances la premières année

Bonjour, je signe mon CDI demain es que en juin 2017 j'ai le droit a des vacances pouvais vous m'expliquer clairement s'il vous plait merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
jee pee

Vacances d'hiver

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si la règle est la même quand ça ne concerne pas les congés d'été. En Juin 2016 j'ai demandé 2 semaines de vacances du 6...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Marie

Arrêt maladie avant congés payés

Bonjour, J'ai essayé de trouver la réponse sur le forum en vain. Je suis en arrêt maladie depuis le 30 Juin 2016 pour cause de fracture du po...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Olipus

Congés payés non pris

Bonjour, J'ai été en CDD pendant huit mois, je n'ai jamais pris de congés et je percevais tous les mois 10% de congés payés . Est ce que mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hoquei44

Prise de congés payés

Bonjour, Je suis en CDI depuis 3ans dans mon entreprise et je travaille dans la vente donc le samedi. Une semaine mon jour de congé est le jeudi et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Any--Li

Excuses et renseignements

 Résolu

Bonjour, tout d'abord excusez moi, comme j'ai écrit sur un tout petit espace, de mon téléphone, ma demande était "Bonjour Mr, Mme pouvez vous s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Congé parental et grossesse

Bonjour à toutes, Actuellement je suis en congé parental d'un an ( se termine en septembre 2017),pour mon 2 ème fils.Dont j'avais prévue de prolong...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Précision sur congés

26 heures de travail par semaine du lundi au vendredi soit 5 semaines de congés A t'on droit de m'enlever le samedi dans mes congés.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jfqld

Démission congés payés

Bonjour, Je souhaite savoir comment sont calculés les congés payés J'ai à peu près 24,5 jours et j'ai démissionné d'un cdi Mon salaire brut est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Mazerette

80%

Bonjour, Mon 80% se termine en avril 2017 mon 2eme enfant aura alors 3ans . Mon employeur peut il me refuser de reprendre une activité à 80% et s...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Decompte jours de congé avec jour de repos

Bonjour, Je travaille à temps plein par roulement semaine A et B, une semaine je travaille du mardi au samedi et la suivante du lundi au vendredi....

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
a.deux

Congés et mit-emps thérapeutique

Bonjour, voilà je suis en mit-temps thérapeutique je travaille 3h30 par jours j'ai pris la première fois 3jours congés cela fait 10h50 et on ma déduit...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jfqld
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 12 480