Congé parental temps partiel

Emya - 6 avril 2022 à 15:08
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 avril 2022 à 08:03
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis actuellement en congé parental en temps pleins jusque novembre, je souhaiterais reprendre en temps partiel (17h30/par semaine) , sur 2 jours pour que financièrement je ne sois pas perdante aux vues des frais essences/nounous..
J'ai donc envoyer un recommandé a mon employeur lui expliquant la situation et les raisons de ma demande, celui ci m'a indiqué que si cette horaires est accepté ce ne serait pas dans le magasin où je travail actuellement que je serais muter à un autre à 40min de chez moi...

J'aimerais savoir s'ils ont le droit de me changer de magasin en étant en congé parental temps partiel ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 avril 2022 à 16:04
Bonjour,

Un merci par avance aurait été apprécié-:))

Un employeur est libre d organiser le temps partiel que vous souhaitez comme il l entend, il n'est pas obligé d accepter la répartition que vous souhaitez.

Donc à vous de voir.

Sinon, que dit votre contrat ?
0
oh toute mes excuses, effectivement c'est très impolie de ma part ????

Oui au niveau de la gestion des horaires j'ai pu voir qu'ils pouvaient géré comme ils le souhaitent, ils sont pas contre ma demande mais veulent dans ce cas là me changer de magasin, au niveau de mon contrat j'ai effectivement une clause de mobilité (50km du magasin ou je suis, ils respectent cette clauses)
Mais je me demandais surtout vue que mon temps partiel découle d'un congé parental est ce qu'il n'y a pas une genre de "protection" qui pourrait annuler une mutation dans ce cas...

Merci pour votre retour
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 avril 2022 à 07:50
Attendez d autres réponses mais si une cause de mobilité existe, soit vous privilégiez votre choix en changeant de lieu de travail soit vous restez sur place et voyez ce que propose votre employeur.
Il est tout à fait possible que ce dernier choisisse de vous "embêter" en ayant fait cette proposition. Le choix d un congé parental a souvent des répercussions négatives pour son travail et sa relation avec l employeur.
0
Merci beaucoup pour votre retour,

Je vais voir dans ce cas les options qu'ils me proposent !

Je vous souhaite une bonne journée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549 > Emya
7 avril 2022 à 08:03
Je vous en prie.
Bonne journée
0