Cloture de compte

Fafa2016 - 17 déc. 2016 à 16:16
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 déc. 2016 à 16:52
Bonjour,

Français résidant aux États Unis depuis 2006, client d'une grande banque française depuis 30 ans, la banque m'a informé par AR de la clôture de mon compte courant.

Pour information, je n'ai jamais eu incident de paiement, achetant des services bancaires, CB, compte créditeur 5 chiffres, compte de titres etc.

Ce compte courant est 100% alimenté avec mes revenus américains, après impôts, activité salariée dans une multinationale à San Francisco. Toute ma famille est en France et je verse une pension de 500 euros par mois à ma grand mère de 97 ans. Bref, la banque m'occasionne une gêne excessive et favorise l'exclusion sociale de mes dépendants en France, moi inclus.

Pris au dépourvu et pas d'autre RIB, je demande de monter limites de ma CB au max possible, en réponse la banque me propose de faire un virement aux USA, surprenant, renvoyer les fonds!

Revendre mes euros pour des dollars alors que le taux est au plus bas me génère une perte nette de plusieurs milliers d'euros, n'ayant plus que 30 jours, je cherche des conseils.

Je pense que la procédure de clôture est abusive, peut il y avoir une procédure suspensive, afin de prendre plus de temps à purger mon compte en le sortant en numéraires, en euros en utilisant la CB. Ai je une chance avec un avocat et aller devant un juge des référés pour suspendre la clôture le temps de purger mon compte courant et mon compte de titres?

Est ce que je peux demander des dédommagements pour la gêne excessive, clôture abusive?

Merci de vos conseils et éclairage sur ce type de situation.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 652
17 déc. 2016 à 16:52
Bonjour...

Donnent-ils une raison pour cette clôture...ou en connais-tu une... ?
Cdt,
@+

0