Chèque crédité sur mon compte par erreur

suzanne77220 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - Modifié par DCI le 19/12/2016 à 11:48
 Misha-d'ok - 19 déc. 2016 à 16:02
Bonjour,
On m'a crédité par erreur un chèque de 300 € qui était à l'ordre d'une dame ****... édité par un Monsieur *****... J'ai signalé l'erreur et la caisse d'épargne m'a retiré la somme de 300 €. Or, ce chèque n'a été réglé qu'à hauteur de 206,19 € et la caisse d'épargne m'a prélevé la différence, soit 93,81 € alors que je n'avais rien à voir dans l'histoire !!!! cherchez l'erreur... surement car mon numéro de compte était toujours sur le dos du chèque.
J'ai même reçu une lettre de ma banque me disant que du coup j'étais débiteur et une attestation de rejet du Crédit Lyonnais me menaçant d'interdit bancaire.
LA CE ne veut rien savoir et refuse de me rembourser les 93 €. En fait je paye pour M. *****...
Aujourd'hui, je m'aperçois que je suis à nouveau crédite d'un chèque qui n'est pas pour moi.... vais-je encore devoir payer pour les autres ?
Quels recours ? Je n'ai pas envie de saisir le TI pour 93 €.
Avec mes remerciements.
Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Faire une lettre AR au siège en expliquant le problème (une copie pour vous).
Et suivant la réponse vous pouvez faire un dépôt de plainte contre la banque.
2