Zele de ma banque ou pas?

vanou - 19 déc. 2016 à 16:52
 Marley - 19 déc. 2016 à 16:55
bonjour,

j'ai ete contacte il y a quelques jours par le service contentieux d'une maison de credits. Celui ci m'explique que ma banque a depose plainte contre moi pour cessation de paiements de mon credit..
Mais qd je discute avec mon interlocuteur ,je lui dis que je ne comprends pas pourquoi les prelevements st rejetes puisque mon compte est crediteur au moment de la presentation du prelevement. La dame m'explique qu'elle a telephone deux mois de suite a ma banque pour savoir si les prelevements pouvaient passees et la banque lui a repondu oui le solde est crediteur de bien plus que la somme a debitee.
Mais non ils ont refuse le debit. La dame me dit alors que la banque n'a pas le droit de refuser au 1ere presentation et qu'elle dispose de huit jours pour les mettre en refus ou pas. Je precise que ce prelevement se presente le 5 du mois et que le salaire arrive le 5 mais que j'ai droit a un decouvert de 500euros et qu'il n'ai jamais utilise.

Par contre tous les mois j'ai foecement des frais . La dame que j'ai eu m'a conseille de changer de banque et nous avons pu trouver une solution pour payer les mensualites sans passer par la banque...Elle m'a dit que c'etait eux les malhonnetes et que de ce fait elle ne va pas jusque la procedure au tribunal...
la banque a t elle le droit de faire ca et est ce que je peux essayer de recuperer mes frais depuis deux mois?µ

Merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour,

C'est pas clair tout ça...méfiez vous d'une possible arnaque.
0