Clôture de mon compte courant abusive -- besoin d'aide vite

francis78740 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 17:56
 Francis78740 - 1 déc. 2016 à 22:00
Bonjour,
Suite à des soucis financier liés à une locataire qui ne me paye plus ses loyers, j'ai eu deux impayés dans mes échéances de crédit immobilier.
Étant du jour au lendemain transféré de ma conseillère habituelle vers le service amiable de la banque, situé à l'autre bout de la France, avec qui je n'ai pu trouver d'accord je me vois aujourd'hui avec un compte qui a été clôturé et transféré dorénavant vers le service contentieux de la banque avec un nouvel interlocuteur....
Je me retrouve donc sans compte bancaire, avec un employeur qui voudrait me verser mon salaire (qui soit dit en passant couvrirait mes impayés !!!!) mais qui ne peut pas.......
La banque me dit qu'elle m'a avisé par courrier recommandé.... Mais mois je n'ai rien reçu !!!!!
J'apprends aujourd'hui que je suis ficher banque de France FICP normal puisque j'ai deux impayés mais du coup aucune autre banque ne veux m'ouvrir un compte !!!!!!!!
L'on m'a dit de faire recours à la banque de France pour un "droit au compte" mais la banque qui m'a refusé dit qu'il lui faut trois jours pour me faire un papier de refus et me dit que je dois demander à avoir un "droit au compte" auprès de ma banque d'origine puisque j'ai tjs le crédit immobilier chez eux. Ils mon dit aussi qu'il n'avait pas le droit de fermer le compte puisque j'avais tjs le prêt immobilier lié à ce compte !!!!!!!!

Voilà c'était un peu long mais quelqu'un peut il m'aider en me conseillant car je suis vraiment en détresse aujourd'hui sans un sous ni compte bancaire avec un salaire en attente d'être payé mais qui ne peut pas........ Et je ne sais pas comment je vais manger demain........

Au secours.....merci

1 réponse

Chanez25550 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 22:18
Bonsoir il faut que vous vous demandez à la banque de France de vous faire un papier d'accord pour ouvrir un compte mais avant tout faut que une banque vous fasse le papier de refus d'ouverture de compte bancaire
0
Bonjour Chanez,
J'ai fait la démarche d'ouvrir un compte dans une banque qui a refusé et qui n'a pas voulu me faire un papier de refus (alors que j'avais devant moi la directrice d'agence) prétextant qu'elle ne pouvait pas le faire parce que c'était un autre service situé dans une autre ville qui le faisait !!! Je lui ai rappelé que le code monétaire disait "que la banque qui refuse doit rédiger une attestation de refus sans délai" mais elle n'a pas voulu me disant qu'elle activerait la procédure et me tiendrai au courant sur mon téléphone le lendemain.......bilan cela fait trois jours et tjs rien !!!! Sans se papier je ne peux pas faire me demande de "droit au compte" auprès de la banque de France !!!!!
Je suis dans l'impasse et n'est tjs pas de compte..... Je subi un préjudice d'une banque qui ne respecte pas la loi non ?? Puis-je faire un recours avec dommage et intérêt ?? Selon quel démarche ??
Et pour finir la banque qui m'a résilié pour les deux impayés de crédit ne m'a tjs pas envoyé l'avis de régulation alors que ma mère, qui se propose de m'aider en payant ces deux échéance. J'ai appelé le service contentieux pour les payer dessuite par carte bleue (de ma mère) ou virement immédiat et la repose du service contentieux au téléphone....... "Y faut attendre le courrier et je ne peux pas aller plus vite que la musique je vous l'enverrai quand je pourrais !!".......
Ma mère c'est déplacé physiquement dans l'agence qui détenait mon compte pour payer immédiatement., réponse de la banquière: y faut attendre le courrier !!!!!!
Ces fait date aujourd'hui de cinq jours et tjs pas de courrier !!!!!!
Je pense qu'on se fout de moi mais en attendant c'est moi qui trinque et galère pour manger !!!!
Merci pour votre aide......
0