Dépôt de mes économies en espèces sur mon compte

Fermé
cedric2807 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 22:26
 Misssev95 - 6 déc. 2016 à 13:45
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour vous poser une question, en espérant être éclairé.
Alors je vous explique, depuis environ 4 ans, je met de l'argent de coté, non pas sur un Livret A ou autre, mais tout bêtement, dans une boîte à chaussure. Donc depuis des années, je met toute la monnaie que j'obtient dans cette boîte. Par exemple je vais acheter le pain avec un billet de 10€, les 9€ et quelques que l'on va me rendre vont directement dans cette boîte. Depuis 2 ans, je retire même systématiquement 150€ en début de moi, que je met dans cette boîte. Tout au long du mois je fait des retraits selon l'argent qu'il me reste, que je met dans ma boîte d'économie et chaque jours je continue a mettre les petites monnaies. J'ai fait cette boîte, que j'ai bien fermer sans pouvoir "piocher" l'argent que j'ai mis dedans, dans le but de mettre de l'argent de côté en cas de coup dur, car lorsque je mettais de l'argent sur un livret, j'étais toujours en train de piquer dedans. Mais depuis quelques jours, j'ai vu qu'on ne pouvait pas librement déposer de l'argent liquide sur son compte sans pouvoir en préciser la provenance, je me suis donc renseigner sur différents sites, et je prend un peu peur sur ce que je vais devoir faire de mon argent.
J'ai donc ouvert ma boîte pour voir combien j'avais accumulé, j'ai donc un peu moins de 8000€. Ma question est la suivante, si je vais voir ma banque, que je leur explique comment j'ai économiser mon argent, peuvent-ils déjà me refuser mon argent ? Et pire, peuvent-ils me l'accepter, et quelques jours après me demander des justificatif, et me retirer ou me bloquer mon argent ? parce qu'évidement, comment prouver et justifier que mon argent est le fruit de mes économies ? Et aussi est-ce qu'il y a un montant que je peux déposer librement ou un plafond ? Merci à ceux qui sauront m'informer.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Comme le dit très justement djivi, vous pourrez donc prouver très facilement après de votre banque que ces montants corresponds à une petite partie des retraits que vous avez fait en 4 ans. Cela leur suffira.
Effectivement, si vous voulez être sûr de ne même pas avoir de question de la part de la banque, il suffira de déposer la somme en 7 / 8 fois.

N'écoutez pas les conseils de Thomas, qui donne des conseils / avis perso de comptoir de bistro.

Bonne journée
22
cedric2807 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 13:09
Et vous pensez que les retraits que je fait suffiront justement à leur prouver que ces retraits que je fait correspondent à mes économies ? Ils pourront très bien me dire mais l'argent que vous avez retiré, vous l'avez peut-être dépensé autrement ? Moi ce qui me fait le plus peur c'est vraiment qu'ils acceptent mon argent, mais pour me l'enlever et me le supprimer quelques temps plus tard.

Je n'ai pas tenu compte du conseil de thomas effectivement, j'ai vite vu les conseils de comptoir de bistrot comme vous dites.
0