Frais de réédition de tableau d'amortissement

- - Dernière réponse :  Fabienne - 29 août 2019 à 14:13
Bonjour,

Suite à un achat d'appartement fin 2015, j'ai eu besoin 1 an après des tableaux d'amortissement que j'avais déjà en ma possession mais surtout une seconde partie des tableaux d'amortissement (paraphés différemment...) que je n'ai jamais reçue (!!). Je suis ordonnée et j'ai une chemise où je range systématiquement tous mes papiers liés à cet achat.
Jusqu'au mois dernier, juillet 2019 (si,si..) j'ai eu un mal fou à les obtenir car ma conseillère (crédit agricole) qui n'était pas en poste à l'époque de mon prêt, me disait que c'était obligatoirement moi qui les détenais car eux-même sont obligés de me les envoyer, ce à quoi j'ai répondu qu'elle me donne la preuve qu'ils me les ont envoyés !
Bref, j'ai été obligée d'en demander une copie qui m'a coûté 25,50 euros. En vérifiant le prélèvement (car la conseillère devait faire un "geste" sur le tarif ), j'ai vu que non seulement je n'avais aucun geste de sa part mais en plus elle m'avait prélevé 2 fois la somme ! J'ai réussi à m'en faire rembourser une.
Mon assureur me dit que c'est une technique afin de récupérer des fonds et je le crois. Imaginez ce stratagème multiplié par ne serait-ce qu'un million de fois !?!
Cerise sur le gâteau, en quittant le bureau de mon assureur, un de ses collègues fustigeait quelqu'un au téléphone et a fini par raccrocher..explications de ce dernier : je réalise actuellement une proposition d'assurance pour ma propre soeur (malade) et son mari, ils sont très carrés en ce qui concerne leurs papiers et n'ont jamais eu cette seconde partie des tableaux d'amortissement non plus et leur banque (Crédit Agricole !!!) leur demande 25,50 euros !!
Je me pose donc la question.
Grosse arnaque de leur part, technique etc.... appelez-ça comme vous le voudrez mais ça me paraît clair !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27657
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
212
2
Merci
Salut,

Et sinon, quelle est la question ?

Parce que là, à part un délit de diffamation... Je ne vois rien de plus !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24784 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjr..Facile non.. :-/ Je n'ai pas de question, si vous relisez correctement vs verrez que je n'en pose pas..juste je dénonce (j'insiste) juste une technique de leur part afin de "rentrer" dans leur fonds et ils n'ont certainement pas le mérite de l'expliquer !
Commenter la réponse de Judge_DT
Dossier à la une