Impossible d'ouvrir un compte bancaire

Goku85_0763 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 22:55
 Yves - 11 août 2019 à 15:46
Bonsoir, alors voilà en décembre 2018 après que ma compagne a dit ces 4 vérités à notre conseillère on a clôturé nos compte (avec le courrier en recommandé heureusement) a ce moment là, les banques françaises me sortent par les yeux avec leur frais invisible ( du genre il te reste 50e, tu fais 30e de courses mais le lendemain tes -120 sans que rien dautre passe ????) bref passons. Je saute le pas et je m'oriente vers une "neobanque" basé au royaume unis. Je suis encore client chez eux a l'heure où je vous écris. Tout ce passe bien.
Le plus dur est la cette banque étant basé au royaume unis mais qui une licence bancaire européenne a ducoup un IBAN en GB jusque la tout vas bien a par Bouygues qui me les c... parce que il ne l'accepte pas. Avec la norme SEPA un IBAN même sil n'est pas domicilié dans le même pays doit être accepté dans toute l'union européenne ( sinon sa s'appelle de la discriminations à l'IBAN ). L'entreprise ou je travaille en intérim depuis 15 mois ma enfin offert un CDI. Mais voilà il n'accepte pas mon IBAN et me demande un RIB français. Ok... je prend ma CNI qui me sert jamais a rien et la surprise elle est périmé!!!(j'étais mineur à la délivrance donc pas de 5 ans en plus) je file faire des photos et fais une demande de renouvellement à la mairie et la a part prendre RDV au plus tôt le 27/07 il peuvent pas me faire la demande maintenant... et la secrétaire m'annonce 6 semaine de délai a partir du 27/07 ???????? normal cest les vacances... bref ducoup je fais toutes les banques de ma ville et AUCUNE accepte de me prendre avant ma nouvelle CNI!! Je suis désemparé mon employeur me paye en chèque sachant que il peut pas me faire de virement. Mais moi je peut pas l'encaisser étant sur une banque en ligne ( on me fait jamais de chèques à la base).
Vraiment aucun établissement pourrait accepté ma situation sachant que je paye mes impôts. Je suis français né en France et je suis traité comme un sans papier??!!!

8 réponses

Bonjour,

Vous semblez prompt à mettre la faute sur les autres, mais personne n'est responsable du fait que votre CNI est périmée.
5
Goku85_0763 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 22:27
Oui sa je le consoi ma CNI est périmé est c'est entièrement de ma faute... je sais reconnaître mes tords ????. Mais étant donné que je fais une demande de renouvellement je ne comprend pas que une banque ne m'accepte pas en attendant et que je fournirai la nouvelle des que celle ci est disponible... je n'est pas de passeport ne voyageant pas mais mon identité n'est pas non inconnue non plus sachant que je suis fiscalement déclarée français je peut fournir même la copie de mon livret de famille en plus même avec tout sa rien n'i fait....
0
Bonsoir,
D'un côté vous êtes chez une néo banque pour ne rien payer ce qui peut se comprendre et vous crachez sur les banques traditionnelles mais des que vous avez un problème vous vous étonnez que ces dernières ne vous déroulent pas le tapis rouge... C'est un peu facile.

À priori toutes les banques sérieuses demandent un document d'identité CNI ou Passeport en cours de validité ce qui est une obligation légale.

Un conseil conservez un compte dans une banque classique ou choisissez une banque en ligne qui permet des opérations aussi basiques que le dépôt de chèques.
4
Goku85_0763 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 22:37
Désolé mais je ne crache pas sur toute les banques traditionnelles... mon litiges ne concernait que l'attitude de ma conseillère et pas les services et produit de mon ancienne banque... ces 4 vérités c'était simplement que elle fonctionnait telle un robot informatique.. du genre si je dépassé mon découvert de 5€ elle refusé la facture la plus grosse du mois a chaque fois... forcément les frais du rejet et établi par rapport au montant du rejet... donc au final pour un découvert de 5 J'avait une facture de 50€ refusé avec pas loin de 20e de frais de rejet et une lettre facturé 15e. Voila pourquoi oui jai enragé ou bout de plusieurs fois... et j'en passe... donc oui je suis sur une neobanque mais jai quand même le droit au compte.
0
Non pour le droit au compte il faut une pièce d'identité en cours de validité
0
Goku85_0763 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 09:28
Raaaaaaa s'est fatiguant...
0
Bonjour, il existe maintenant pas mal de banques en ligne, neobanques qui vous permettent de gérer vos comptes en banques sans frais. D'autant plus, qu'ils proposent tous les produits financiers des banques traditionnelles, vous avez même des comparateurs comme connectbanque pour ne citer qu'eux qui vous permettent de faire votre choix avant d aller sur les sites
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 juil. 2019 à 08:29
Bonjour,

Même genre de pb, il y a quelques mois, pour mon petit-fils qui se trouvait temporairement sans CNI car perdue la banque a accepté, en attendant la nouvelle CNI, 2 autres justificatifs d'identité : permis de conduire et passeport.

Avez vous regardé du côté des banques internet françaises ?
(certaines ont des restrictions ou imposent certaines conditions comme le versement mensuel du salaire sur le compte courant, mais, vous pouvez alors remettre des chèques à l'encaissement et dans certains cas disposer d'une CB gratuite).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goku85_0763 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 09:26
Oui jai tout fait et absolument aucune ne m'accepte...
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
3 juil. 2019 à 22:30
Bonjour

Si votre salaire est inférieur à 1500€ vous pouvez le demander en espèces.
0
Goku85_0763 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 22:43
Bonsoir. Oui jai appris sa aujourd'hui. ma boite est composé de 5 grosse usine à voir si la RH de l'usine ou je suis est autorisée à faire sa ( j'en doute) ou si je doit voir directement avec le siège
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
4 juil. 2019 à 06:03
Bonjour

Ils n'ont pas le choix c'est la loi, insistez.
0
oui, si vous le demandez votre employeur est tenu de vous verser votre salaire en especes,comme ça plus besoin de banquiers pour payer ses factures plus de frais de gestion de compte c'est vous meme qui gerer votre argent,je fais ça depuis quelques mois et je m'en sort bien mieux.a mediter non?
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
9 juil. 2019 à 21:04
c'est vous meme qui gerer votre argent
L'erreur était de croire que l'utilisation d'un compte bancaire vous exemptait de gérer votre argent.
C'est toujours votre rôle de gérer votre argent et de payer vos factures, pas celui de la banque.
0
si c'est moi qui gere mon argent meme avec un compte en banque,pourquoi me fait elle payer des frais de gestion tous les mois en plus? et bim!
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
9 juil. 2019 à 23:07
Parce que la banque vous fournit un service qui lui coûte de l'argent et qu'il faut bien qu'elle se rémunère d'une façon ou d'une autre.

Par ailleurs il est très simple de trouver des banques qui ne facturent pas de frais de gestion de compte.
0