Procuration bancaire info

Froggy - Modifié le 18 août 2019 à 06:48
 Froggy - 17 août 2019 à 23:00
Bonjour

Mon frère a une procuration et s' occupé des finances de ma mère âgée de 96 ans. Je vis a l' ' étranger et soupçonne mon frère d' utiliser le compte en banque a son profit . En tant qu' héritière pourrais je insister qu' il me transmettre des informations sur le compte ? Je lui auparavant demandais mais il ne réponds pas a mes demandes .
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"En tant qu' héritière"
Pour l'instant, il n'y a pas d'héritage si votre mère est vivante. Et si elle est vivante, elle choisi qui elle veux pour gérer ses comptes et n'avez rien à dire. Si vous soupçonnez votre frère, vous pouvez en revanche demander une mise sous tutelle de votre mère et qu'une personne neutre s'occupe de ses finances.
3
Gayomi Messages postés 18738 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 10 134
Modifié le 17 août 2019 à 11:21
Après le décès, vous pourrez demander à la banque les relevés bancaires des 10 dernières années (payant).

D'ici là, vous pouvez contacter la banque et évoquer vos doutes. Le gestionnaire peut vérifier si des mouvements paraissent suspects et, le cas échéant, convoquer votre mère et votre frère.
0
Merci beaucoup . J' ai suggéré a la Caisse d' Épargne de surveiller le compte bancaire de ma mère et on m'a dit que ce n' était pas possible . Est ce qu' un notaire pourrait intervenir afin que mon frère procure des informations ?
0
Gayomi Messages postés 18738 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 10 134
17 août 2019 à 16:47
Non, un notaire ne peut pas intervenir.
Il vous est possible de lancer une procédure de mise sous tutelle de votre mère. Vous pourrez donner votre avis pour que votre frère ne soit pas le tuteur. La décision du choix du tuteur revient au juge. La situation du patrimoine sera à fournir au juge chaque année, ce qui garantit une relative sécurité.
0
Un grand merci.
0