Ouverture d'un compte al la banque de france

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
- - Dernière réponse :  KADRI - 25 août 2019 à 08:00
Bonjour,
je veux l'ouverture d'un compte a la banque de france ; a qui contacte!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
bonjour,

hé bien maintenant si! j' ai téléphoné à la banque de france pour un renseignement par rapport à ma banque actuelle qui me prélève des frais énorme et mon interlocuteur m' a dit que maintenant vous pouvez ouvrir un compte à la banque de france.
téléphoner pour vous renseigner.
pour infos je suis un particulier

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24648 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je ne trouve aucunes banques pour m'ouvrir un compte professionnel une holding en France et une entrprise au Rwanda mais pas une ne me propose une réponse favorable .
Commenter la réponse de diedie39
9
Merci
Non un particulier ne peut pas ouvrir un compte à la banque de France.
Ne peut plus serait plus juste.
Commenter la réponse de lucien
7
Merci
Bonjour,
Je suis particulier, j ai un compte a la bdf depuis presque 30 ans. Ils essaient de me mettre dehors... Refus de chequiers, frais de gestion...
Commenter la réponse de Anoun
2
Merci
Qui te dis le contraire ?
Je disais simplement de se renseigner sur la procédure.

Franchement..qui voudrait ouvrir un compte à la BDF ?
Commenter la réponse de Gérard
1
Merci
Voyez la BDF dans le cadre du "droit au compte bancaire" de l'article L 312-1 du code monétaire et financier.
Commenter la réponse de Gérard
1
Merci
Je maintiens que les seuls particuliers habilités à avoir un compte à la Banque de France sont les employés de cette banque.
Je suis d'accord pour avoir rencontré un client qui détenait un chéquier Banque de France et qui m'a répondu travaillé dans cette banque ...
> Isabelle -
Donc depuis TROIS ans nous avons raison !
Commenter la réponse de Germain
0
Merci
..des frais bancaires à la BDF..?..ils n'arrêtent pas de dire que les autres banques abusent !...
A votre place, je me plaindrais à la BDF du département d'à côté en disant que cela se passe "dans une banque" ..racontez nous ensuite pour rigoler !
Commenter la réponse de Pierre27
0
Merci
ma demande concerne la loi française
Commenter la réponse de KADRI
Dossier à la une