Virement frauduleux

H........... - 12 sept. 2019 à 01:41
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 sept. 2019 à 07:08
Bonjour, je vous explique en avril un soi-disant bonne amie me dit avoir vendu son scooter pour la somme de 3000 euro et que le reglement s’effectue a la demande de l’aquereur en virement bancaire et que il est lui même ficher banque de france donc il n’a pas de compte étant mon premier compte je lui est donner mon RIB et lui est fait confiance ( trop naive je sais) 2 jours apres je vois sur l’application de ma banque que j’ai recu un virement de 6000 euro d’une personne qui est dans la meme banque que moi . Jai recu un coup de fils d’une personne me demander si j’attendant un virement j’ai dit oui et l’argent ma etait crediter . Quand j’ai vu mon amie il ma avouer avoir un compte nikel et n26 ( les compte sur internet ou qui de font au tabac) je me suis enerver mais jr lui est demander ces codes IBAN pour lui faire des virement en me disant que si il y avait quelque chose il y aurais une trace au moins . 1 mois plus tard je suis débiteur a -6000 sur mon compte , j’ai porter plainte . mon compte a ete fermer et je recoi des courrier AR DE injonction-de-payer-formalites-et-procedure RECOUVREMENT DE DETTES . Que faire ??? Je commence la vie avec une epine dans le pied j’ai tout juste 20 ans . Et je suis en pleine procédure de Reconaissance d’handicap suite a un accident coordorel

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
12 sept. 2019 à 07:08
Bonjour,

Il est illégale d'encaisser de l'argent qui ne vous est pas dû pour ensuite le reverser à un tiers qui ne vous doit rien non plus. Cela peut est assimilé a du blanchiment d'argent, pour rappel :
Article 324-1 du Code Pénal
Le blanchiment est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Sur ce point, il va falloir vous faire petit.

Il faut tenter de récupérer les 6000€ auprès de qui vous les avez reversés. Mais comme vous l'avez fait volontairement, il va falloir passer par la case justice. Vous avez déjà portez-plainte, il n'y a donc plus qu'à attendre le résultat de l'enquête.

CB
3