Prélèvement sans autorisation

Sans famille89 8 Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 20:16 - Dernière réponse : Sans famille89 8 Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention
- 20 nov. 2014 à 14:24
Bonjour,

J'ai découvert que depuis janvier 2014 la société DIREXI me prélève 18€ par mois . Or je n'ai jamais donnée l'autorisation de prélèvement et n'est aucun dossier chez eux . Je viens de contacté ma banque qui me dis qu'il m'appartient de récupéré ces somme directement auprès de cette société et m'indique stopper les prélèvements et que les frais de cet arrêt sont à ma charge .

La banque ne dois t' elle pas me rembourser le prélèvements non autorisés et se retourner elle même contre cette société

Meri d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Vous avez effectivement treize mois pour réclamer le rejet des prélèvements auprès de votre banque.

Merci Gérard. 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15716 internautes ce mois-ci

Sans famille89 8 Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 22:00
Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'etre utiles .

Cordialement
89 c'est votre département ?
...c'est le genre de dossier que j'adore traiter dans mon association de défense..mais ça risque de faire loin !...
Sans famille89 8 Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention > Gérard. - 30 oct. 2014 à 13:44
Bonjour Gerard
non je réside dans le 77 . Vous êtes dans quelle association de défence?
Gérard. > Gérard. - 30 oct. 2014 à 14:03
Le 27...mais on peut prendre dans le 27 après mise en demeure de la banque de votre part.
Sans famille89 8 Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention > Gérard. - 20 nov. 2014 à 14:24
Bonjour Gérard

Je viens vous donner des nouvelles . J'ai fait réclamation au service clientaire de la banque postale , comme je le pésentais leur réponse est négative donc je poursuis mon recours et contacte le médiateur bancaire .

D'autre part j'ai un autre problème. Mis mars 2014 au moment du relevé annuel de consomation d'eau , le préposé à constaté que le compteur était bloqué et qu'il était vétuste (25) . Ce monsieur m'a dit que je n'avais pas à payer de facture d'eau . En juin 2014 la lyonnaise des eaux envoie une facture (salée) . je conteste et celle ci est annulée . En Septembre 2014 je regle ma facture des 3 derniers moi . En Novembre une mise en demeure pour facture impayée . je recontacte le service et on me dis de payer . Hier nouvelle relance mais la somme à changé recontacte avec l'agence des eaux et la on m'informe qu'une estimation fictive à été faite pour la période du 15/12/13 au 14/03/14 en tenant compte de notre consomation du 15/03/12 au 14/03/13..... Or en mis 2012 mes deux enfant ont quitté le foyer et nous ne somme plus que 2.

En plus mon paiement de septembre 2014 à été crédité sur cette fameuse facture , alors que ce paiement est destiné à ma facture 15/06 au 14/09/2014 .

Pouvez vous m'indiquer si c'est légal ce procédé et qu"elle marche à suivre si c'est illégal .

Comme je vous sollicite , je voudrais m'abonner à votre association de défence .

Cordialement
Commenter la réponse de Gérard.
-1
Merci
D'abord permettez-moi de vous dire que depuis janvier 2014... Vous ne faites pas souvent vos comptes. Deuxièmement, il faut se méfier des services auxquels on souscrit et dont les prélèvements portent un autre nom. Troisièmement, vous ne nous précisez pas si c'est un prélèvement sur votre compte ou sur votre carte bancaire. De nombreuses personnes confondent.
Sans famille89 8 Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 13:55
Bonjour Germain

En ce qui concerne votre réflexion , chacun fait ce qu'il veux ! Pour le prélèvement celui ci est sur le compte bancaire et non sur CB et est bien fait par cette fameuse société .
Commenter la réponse de Germain
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une