A voir également:
- Chèque avec ancienneté de plus de 5ans
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
3 réponses
Outre la question que pose gerber (la somme a pu être payée par un autre moyen...), je précise tout de même que le chèque est prescrit depuis 4 ans. Il y a lieu de contacter le créit mutuel pour faire rectifier le motif de rejet du chèque qui ne doit pas être "compte fermé" ou "sans provision" mais "chèque périmé". Ce motif ne fait pas inscrire le titulaire du compte à la BDF. Comme c'est déjà fait, le crédit mutuel doit rectifier.
Exigez-le.
Exigez-le.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
Modifié par gerber1 le 31/07/2011 à 20:54
Modifié par gerber1 le 31/07/2011 à 20:54
Re
Mais ce vieux chêque ,n'a jamais été honoré ???.
Donc il faudrait demander à votre banque pourquoi il a été représenté 5 ans après .
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
Mais ce vieux chêque ,n'a jamais été honoré ???.
Donc il faudrait demander à votre banque pourquoi il a été représenté 5 ans après .
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
31 juil. 2011 à 18:53
31 juil. 2011 à 18:53
Bonjour
Je ne comprend pas ?????????
Ce n'est pas la validité du chêque ,c'est la somme que vous devez depuis 5 ans qui est toujours en débit . NON ????
Je ne comprend pas ?????????
Ce n'est pas la validité du chêque ,c'est la somme que vous devez depuis 5 ans qui est toujours en débit . NON ????
non, c'était un chèque qui a l'époque avait du etre rejeté et qui m'avait donc déclaré interdit bancaire...chèque qui malgré tout n'avait pu etre remboursé d'ou ma période de cinq années d'interdiction bancaire...et depuis 1 an j'ai pu réouvrir un compte bancaire dans une nouvelle ville (déménagement, changement professionel, etc...) et je me retrouve signifié à nouveau interdit bancaire donc lié à ce vieux compte en veille et ce chèque, je ne sais par quelle magie s'est retrouvé à nouveau présenté sur ce dit compte, il y a tout juste très très peu de temps...
1 août 2011 à 10:51
merci encore