Chèque avec ancienneté de plus de 5ans

tony82000 - 31 juil. 2011 à 18:31
 tony82000 - 1 août 2011 à 10:51
Bonjour,

j'ai besoin de vos informations et lumières en urgence...merci...je vous explique tout...:
il y a plus de cinq ans je me suis retrouvé dans une situation critique financière et je me suis retrouvé interdit bancaire. Après cinq années de purgatoire, j'ai pu à nouveau récupérer la possibilité d'avoir un compte bancaire classique avec CB et chéquier...
et d'un seul coup je me retrouve interdit bancaire à nouveau suite au dépos d'un chèque que j'avais fait il y a donc plus de 5 ans sur un vieux compte au crédit mutuel qui était en veille sans versement...est ce légal ? sachant qu'un chèque a apparement une durée de validité d'un an et forcément ce compte étant non approvisionné il se retrouve rejeté pour défaut de provision....
j'attends vos différentes aides avec impatience
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Outre la question que pose gerber (la somme a pu être payée par un autre moyen...), je précise tout de même que le chèque est prescrit depuis 4 ans. Il y a lieu de contacter le créit mutuel pour faire rectifier le motif de rejet du chèque qui ne doit pas être "compte fermé" ou "sans provision" mais "chèque périmé". Ce motif ne fait pas inscrire le titulaire du compte à la BDF. Comme c'est déjà fait, le crédit mutuel doit rectifier.
Exigez-le.
4
merci beaucoup pour cette aide qui va me servir dans mes démarches d'ici demain matin...
merci encore
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
Modifié par gerber1 le 31/07/2011 à 20:54
Re
Mais ce vieux chêque ,n'a jamais été honoré ???.
Donc il faudrait demander à votre banque pourquoi il a été représenté 5 ans après .

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
3
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
31 juil. 2011 à 18:53
Bonjour
Je ne comprend pas ?????????
Ce n'est pas la validité du chêque ,c'est la somme que vous devez depuis 5 ans qui est toujours en débit . NON ????
1
non, c'était un chèque qui a l'époque avait du etre rejeté et qui m'avait donc déclaré interdit bancaire...chèque qui malgré tout n'avait pu etre remboursé d'ou ma période de cinq années d'interdiction bancaire...et depuis 1 an j'ai pu réouvrir un compte bancaire dans une nouvelle ville (déménagement, changement professionel, etc...) et je me retrouve signifié à nouveau interdit bancaire donc lié à ce vieux compte en veille et ce chèque, je ne sais par quelle magie s'est retrouvé à nouveau présenté sur ce dit compte, il y a tout juste très très peu de temps...
0