Chèque non signé : délai
Help75
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai posé dans le box à chèques de ma banque BNP un chèque de mon employeur.
Or, ledit chèque n'est pas signé et il est prévu qu'on me le retourne par voie postale, du moins, c'est ce que la toute jeune standardiste de l'agence m'a dit.
Mon employeur me le signera une fois que je l'aurais reçu, mais je m'inquiète des délais. Que se passe-t-il quand je dépose un chèque non signé ? Quel délai est nécessaire pour le récupérer ?
bien à vous.
J'ai posé dans le box à chèques de ma banque BNP un chèque de mon employeur.
Or, ledit chèque n'est pas signé et il est prévu qu'on me le retourne par voie postale, du moins, c'est ce que la toute jeune standardiste de l'agence m'a dit.
Mon employeur me le signera une fois que je l'aurais reçu, mais je m'inquiète des délais. Que se passe-t-il quand je dépose un chèque non signé ? Quel délai est nécessaire pour le récupérer ?
bien à vous.
A voir également:
- Oublie de signer un cheque au dos
- Chèque non signé au dos - Meilleures réponses
- Oublié de signer un chèque au dos crédit mutuel - Meilleures réponses
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Chèque bloqué pour vérification - Forum chèque
- Pourquoi signer un rib au dos ✓ - Forum Banque et Crédit
- Si je ne donne pas mon rib au notaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Tout dépend si la banque tirée s'en aperçoit !!!
Il se peut très bien que ce chèque passe tout debout au débit du compte de votre patron comme s'il était signé.
Il se peut très bien que ce chèque passe tout debout au débit du compte de votre patron comme s'il était signé.
Merci Germain pour la réponse.
Et bien à la banque, il s'en sont rendus compte il y a dix jours, et a priori on me le retourne par voie postale. Mais je n'ai aucune idée du temps que ça prend et ça me stresse réellement.
Et bien à la banque, il s'en sont rendus compte il y a dix jours, et a priori on me le retourne par voie postale. Mais je n'ai aucune idée du temps que ça prend et ça me stresse réellement.
En fait ce chèque sera retourné à l'établissement présentateur (votre banque) qui, à réception, débitera votre compte et vous renverra le chèque par voie postale.
Voyez avec votre conseiller s'il ne peut pas intercepter le chèque auprès de ses collègues. En tous les cas, vous avez intérêt à contacter votre conseiller immédiatement pour lui signaler cet incident car votre compte risque d'être débiteur et il risque de vous rejeter des écritures (des chèques) et c'est vous qui aurez les ennuis.
Voyez avec votre conseiller s'il ne peut pas intercepter le chèque auprès de ses collègues. En tous les cas, vous avez intérêt à contacter votre conseiller immédiatement pour lui signaler cet incident car votre compte risque d'être débiteur et il risque de vous rejeter des écritures (des chèques) et c'est vous qui aurez les ennuis.
Mais je ne comprends pas. Ce chèque était censé créditer mon compte puisque c'est un chèque de mon employeur POUR moi. Pourquoi ma banque débiterait mon compte pour me le renvoyer ? :/