Chèque non signé : délai

Help75 -  
 Germain -
Bonjour,

J'ai posé dans le box à chèques de ma banque BNP un chèque de mon employeur.

Or, ledit chèque n'est pas signé et il est prévu qu'on me le retourne par voie postale, du moins, c'est ce que la toute jeune standardiste de l'agence m'a dit.

Mon employeur me le signera une fois que je l'aurais reçu, mais je m'inquiète des délais. Que se passe-t-il quand je dépose un chèque non signé ? Quel délai est nécessaire pour le récupérer ?

bien à vous.
A voir également:

4 réponses

Germain

Tout dépend si la banque tirée s'en aperçoit !!!
Il se peut très bien que ce chèque passe tout debout au débit du compte de votre patron comme s'il était signé.
8
Help75

Merci Germain pour la réponse.

Et bien à la banque, il s'en sont rendus compte il y a dix jours, et a priori on me le retourne par voie postale. Mais je n'ai aucune idée du temps que ça prend et ça me stresse réellement.
3
Germain

En fait ce chèque sera retourné à l'établissement présentateur (votre banque) qui, à réception, débitera votre compte et vous renverra le chèque par voie postale.
Voyez avec votre conseiller s'il ne peut pas intercepter le chèque auprès de ses collègues. En tous les cas, vous avez intérêt à contacter votre conseiller immédiatement pour lui signaler cet incident car votre compte risque d'être débiteur et il risque de vous rejeter des écritures (des chèques) et c'est vous qui aurez les ennuis.
1
Help75

Mais je ne comprends pas. Ce chèque était censé créditer mon compte puisque c'est un chèque de mon employeur POUR moi. Pourquoi ma banque débiterait mon compte pour me le renvoyer ? :/
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

Bonjour,

Si le cheque vous est retourne, c'est qu'il n'est pas valable, donc il sera debite de votre compte... ca vous parait si incroyable que ca?

cordialement
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

ca parait evident !!! il n'y aura pas de debit d'un cheque non credite...
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

mais la le chèque n'a pas été crédité
0
Help75

Et bien je pensais plutôt qu'on me le retournerait pour que je puisse m'arranger avec l'émetteur du chèque. Et je demandais après le délai nécessaire pour que je le reçoive !

Chiquefille a raison. C'est moi qui ai reçu un chèque non-signé, chèque qui n'a pas été crédité auparavant sur mon compte.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

avez vous téléphoné a votre agence bancaire pour savoir ce qu'il en ai ?
0