Cheques introuvables

wolfun62lola Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 22:56
 squalezone - 19 août 2011 à 23:28
Bonjour,
je reviens vous voir car il vient de m'arriver un drole de truc .
voila j'ai fait changer mon pare brise a mes frais tout en ayant negocier un paiement en trois fois .
le technicien se deplace remplace mon pare brise et apres avoir pris mes trois cheques me donn la facture et s'en va .
un mois apres , pas de cheque prelever , on se dit pas grave on verra peu etre ont ils decalé d'un mois ......
deuxieme mois toujours pas de cheque de deposer et cela pendant 3 mois .
j'appelle cette fameuse boite on me repond ne vous inquietez pas on fait une recherche mais de toute façon on ne n'encaissera pas les trois cheques d'un seul coup .
on arrive au 4eme mois et la on reçois une facture .
j'appelle ...on me repond on fait une recherche de cheque et on vous rappele ..... j'ai du rappeller cette boite pour qu'ils me disent que les cheques sont introuvables...
j'ai repondu que moi j'avais payer en donnant trois cheques et que tant que mes trois cheques m'etaient pas rendu je ne paierais pas car pour moi c un deuxieme paiement .
ai je bien fait ???
merci d'avoir lu mon roman
cordialment

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
19 août 2011 à 23:25
Bonsoir,

Pour obtenir un autre versement, le garage doit faire une déclaration de perte.
Avec celle-ci vous allez à votre banque, pour faire une opposition sur ses 3 chèques.
Après, vous pouvez refaire les versements au garage.

Cdlt.
0
Une opposition est payante, donc demander à cette fameuse boite de prendre à leur charge ces frais d'opposition et demander leur un papier comme quoi il renonce que précédent chèque (indiquez les numéro) en échange de nouveau moins les frais d'opposition.

(si il les retrouve ils sont capables d'essayer de les encaisser et de vous poursuivre pour escroquerie sur chèque annulé.., autant prendre vos précaution)
0