Chèque détourné ??

groseille1212 - 7 août 2011 à 19:16
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 7 août 2011 à 20:02
Bonjour,
je pense que la question a déjà été posée, mais voilà, je ne sais pas trop quoi faire,
si quelqu'un connaissait la marche à suivre.

j'ai fait un chèque de mon compte vers un compte d'une autre banque (à mon nom toujours) et envoyé par la poste.
le chèque a été débité le 27/05
et jamais crédité sur mon compte destinataire.......
je viens seulement de m'en rendre compte (je n'avais plus accès à mes relevés de mon compte destinataire)

je ne sais pas quoi faire, c'est toutes mes maigres économies qui viennent de disparaitre...

est ce que je dois faire opposition ?? ou autre chose ???

aidez moi....

1 réponse

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 36
7 août 2011 à 20:02
Bonjour,

Pour faire opposition, il est trop tard.

Avez vous bien noté votre nom comme bénéficiaire?

Demandez à la banque sur laquelle est tiré le chèque la photocopie de ce chéque, afin de savoir dans quelle banque il a été encaissé.

Il ne vous restera qu'à faire une réclamation à la banque débitée afin que celà soit régularisé.

Tenez bon, car les banques en général n'aiment pas reconnaître leur erreur, puisque le bénéficiaire, vous en l'occurence, n'a pas été crédité..

Cdlt
0