Vol de chéquier

Dooh - 22 juil. 2011 à 15:53
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 29 juil. 2011 à 15:42
Bonjour,

Je viens de passer deux semaines en tant qu'animateur en colonie de vacances. Plusieurs tentes ont été visitées le 14 juillet, et ma carte bleue contenue dans mon portefeuille ainsi que mon chéquier resté lui dans mon sac à dos ont disparu.

Devant m'occuper des enfants eux aussi victimes du vol, je n'ai pas eu le temps de m'occuper personnellement de mes propres oppositions, j'ai donc confié cette tâche à mon père. La banque n'a opposé aucune résistance à son action, je dois désormais y passer personnellement pour valider l'opposition. J'ai bien sûr, entre temps, déposé une plainte à la gendarmerie du lieu où le vol a été commis.

Cependant, des frais d'opposition m'ont été facturés, alors que je suis censé bénéficier d'une assurance contre les vols. J'ai donc plusieurs questions :

- Puis-je revenir sur l'opposition faite par mon père, puisque je ne pas encore confirmée, afin de me faire rembourser mes frais? Si oui, quelles en seront les conséquences?

- La vérification d'identité n'est elle pas une obligation pour celui qui accepte le chèque? Quid de l'obligation de la banque de vérifier la signature du chèque?

- Concernant mon assurance vol, n'est-elle pas supposée me protéger de ce genre de désagréments, et me protéger contre tout frais non prévu ou autre préjudices?

Merci de votre réponse.

5 réponses

il faut prendre rendez-vous aupres du conseiller et lui rappeller que tu as une assurance contre le vol, il ne faut pas que les banques profites de diverses situations comme vol à la carte ou chéquiers ou fraudes et autres pour prendre des agios et des frais derriere notre dos reste diplômate avec ton conseillé et poli mais ferme sinon prends contact avec des personnes plus compétentes qui te guideront n'oublie pas de te déplacer avec la plainte pour essayer de te faire rembourser les frais
0
Il vaudrait mieux que vous confirmiez l'opposition et que vous demandiez un geste commercial sur les frais perçus.
Faire ce que vous voulez faire est complètement tordu et parfaitement dégueulasse.
(Je suis grossier quand des agissements me donnent envie de vomir).
0
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
29 juil. 2011 à 15:04
Bonjour,

Je ne pense pas que l'assurance marchera, car vous avez été négligeant en laissant vos chèquiers et carte bleue sans surveillance. Il n'y avait donc pas de lieu sûr dans ce centre?


Quant à revenir sur l'opposition, comme le dit Germain, c'est pas vraiment cool.
maintenat, vous faites ce que vous voulez.

Cdlt
0
Je dois avouer que de promettre une assurance contre le vol et faire payer des frais d'opposition qui sont la conséquence directe dudit vol, c'est l'archétype de l'honnêteté de la part de ma banque.

J'ai fait il y a 3 jours exactement ce que vous conseillez aujourd'hui. Confirmer l'opposition et exiger (et non pas demander) une remise de frais. J'ai posé cette question dans l'optique d'un refus, afin de m'assurer une possibilité d'action pour ce qui aurait été un scandale de la part de la banque.

Ce qui est tordu, c'est de faire payer une assurance, et de rajouter des frais en plus lorsqu'on a besoin de cette assurance. Si je ne m'en rends pas compte et que je ne vais rien réclamer, je paie 40€ de frais d'opposition alors que je paie cette assurance depuis des mois. C'est l'attitude de la banque qui est dégueulasse. Vos dernières phrases, elles, étaient stupidement stériles.

@Marinou : j'étais en tente. Mon sac m'y attendait pendant que je surveillais les enfants dans la piscine. Je n'avais pas de choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
29 juil. 2011 à 15:42
Re

C'est tout à votre honneur de surveiller les enfants à la piscine. Ce que je déplore, c'est que les organisateurs n'aient pas prévu un endroit où vous même et les enfants aient pu mettre les valeurs en sécurité.

Cdlt
0