Rejet de chèque sur compte clos

csarr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 00:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2011 à 08:17
Bonjour,
j'ai reçu une lettre de mon ancienne banque "d'information préalable au rejet de chèque", suite à la présentation tardive d'un de mes chèques.
j'ai changé de banque le mois dernier, d'où la fermeture de compte mais un chèque (datant d'avant février d'après le n°) vient d'être présenté sur ce compte clos.
la lettre ne mentionne ni le bénéficiaire, ni le montant, juste le n°. mais n'ayant plus les chéquiers en ma pocession (repris par la banque lors de la fermeture) je ne peux rien vérifier.
mes questions sont :
la lettre est daté du 15 juillet mais l'enveloppe du 19, la banque me demande de provisionner mon compte avant le 22 juillet mais j'étais partie en vacances du 16 au 23 juillet. qu'est ce que je craint au niveau des délais ? sachant que je ne peux pas provisionner ce compte puisque clos ? vont-ils représenter ce chèque ?
aussi, puis-je récupérer ce chèque et le régler directement à la personne concernée ? mon ancienne banque peut elle me donner les info nécessaires ?
vais je avoir des frais sur ce chèque impayé ? pour l'instant je viens d'envoyer un mail à la banque pour plus d'info mais ils n'auront ce mail que mardi maintenant....
merci de votre retour
cdt,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
24 juil. 2011 à 08:17
Bonjour
Vous risquez une interdiction bancaire , donc dépechez vous d'aller regulariser la situation à la banque et j'ai envie de dire "' peu importe les frais", c'est un cheque sans provision.
3