Les discussions

Dépot de chèque refusé

Bonjour, j'ai déposé à l'automate de ma banque un chèque de 3 000 € 00 établi au nom de Monsieur et Madame afin de créditer mon compte courant. Ce ch...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
osiris

Banquier qui bloque le compte de ma femme d'une autre banque

Bonjour, Je voudrai vous poser la question suivante : J'ai déposé un chèque qui malheureusement était sans provision mais j'ai réussi à faire vire...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Mon projet

je m'appelle brunel konde je suis Etudiant, j'ai projet de téléphone mobile que je veux réalisé et j'ai besoin d'un financement. la question est comme...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Misha-d'ok

Frais d'opposition épargne salariale

Bonjour, Tout d'abord merci d'avance pour les réponses éventuelles que vous donnerez au litige que je vais vous décrire le plus brièvement possible. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Solognot974

Cheque certifie la banque postale

bonsoir, je suis a la banque postale et je suis interdit bancaire suite a des cheques impayes.je dois trouver un logement au plus vite.pour payer le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
djivi38

Suite effacement des dettes ?

Bonjour, suite a un dossier de surendettement effacement des dettes et ficher 5 ans comment reprendre droit carte bancaire et chéquier normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Marley

Recevoir un chequier banque postale - personne malentendante

Bonjour, Ma mère est en perte d autonomie (elle ne se deplace que dans sa maison) et malentendante. Depuis trois mois et malgré deux courriers le ce...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Tictac

Escroquerie chèque difforme de cause

Bonjour, Je demande pardon si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. J'ai vécu une escroquerie qui dure depuis 2 ans. J'ai rencontré un avocat ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Gérard

Dépôt de chèque

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon n'a pas de temps de déposer son chèque à la banque postale. Est ce que je peux le déposer pour lui avec ma signature sur le...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Gérard

Apres le defichage ficp

 Résolu

Bonjour ; défiché fic j ai demande un chéquier a la banque qui me le refuse Pourquoi svp merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
daneros

Signalement douteux

 Résolu

Bonjour, Est ce que la banque regarde la provenance d'un chèque , et peux faire un signalement si on ne devrait pas encaissé ce chèque ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
hoquei44

Chèque réglé en espèce mais détruit - attestation de la banque

Bonjour, Un de mes chèques a été refusé pour manque de provisions, l'agence pour qui ce chèque était destiné m'a notifié, une semaine après, que je p...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Lyapunov

Chèque sans lieu

Bonjour, Puis je encaisser un chèque sans lieu? Si non puis je rajouter le lieu moi même ou dois demander à l'émetteur de le rajouter lui même? Me...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Gérard

Montant minimum d'un chèque

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite connaître le montant minimum d'un chèque. En effet, j'effectue des ventes qui ne dépassent pas 2€, voire moins d'1€ parfois e...

Dernière réponse le 3 mars 2017 par
contassot hubert

Comment annuler l'opposition d'un chèque

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu du matériel, j'ai reçu un chèque en retour et j'ai donc envoyé le matériel a la personne, et je viens d'apprendre que la personn...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Sylvain670

Peut on faire un chèque en ayant pas d argent sur le compte

Bonjour Je souhaiterai savoir si il est possible de faire un chèque si on n'a pas d'argent sur le compte mais un jour après, ce n'est pas un chèque s...

15 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Gégé

J'ai toujours pas reçu de l'argent

Bonjour, J'ai mis un chèque, mais le même jour il a été régularisé, alors j'ai toujours pas reçu de l'argent. Que ce que ça va dire? Mauvais chèque ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
poupougne13

Arnaque le bon coin

Bonjour, Pour les fêtes de noel, j'ai voulu acheter un jeu de console pour offrir sur le bon coin. J'ai bien sûr trouvé mon bonheur, pris contact av...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
papillote

Les risques d'encaisser un chèque

Recemment, j'ai postulé pour une offre d'emploi sur le bon coin, un homme qui cherche un nounou pour sa petite fille, j'ai dit donc oui, il m'a contac...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
xplom

Transaction de vente par internet

Nous avons un bien à vendre sur internet supérieur à 30 000 euros. Un acheteur se dit intéressé par ce dernier et veut nous adresser par mandat casch...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Marley

Chéquier en opposition et chèque débité du compte quand même

Bonjour, le chéquier a été volé lors d'un envoi par courrier. Il a été mis en opposition à la banque, une plainte a été déposée vers le 14 /02 Un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Gégé

Chèque périmé

Bonjour, Au titre du règlement de la succession de mes parents, j'ai reçu en 2011 un chèque de 4500 € de loyers impayés. Etant en préjudice judiciai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Gégé

Encaissement d'un chéque à l'étranger

encaisser un chèque européen en Afrique ZONE UEMOA

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
PARISENE

Je voudrais savoir si je suis en banque de france

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si je suis en banque de France merci

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
abc35

Rejet de chèque

Bonjour, Un chèque va être rejeté mardi si mon compte ne repasse pas positif Il ne passera pas positif avant vendredi Le chèque est de 23€ et j ai...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Csal

Chèque à encaisser

Bonjour j ai déposer un chèque sur mon compte de 2300 euros et un autre de 72 euros lorsque j ai vérifier sur mon compte le chèque de 2300 euros n app...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
abc35

Chèque qui va être rejeté

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre m informant que mon dernier chèque va être rejeté J ai vite appelé un conseiller qui m a dit qu il n y av...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Marley

Chèques sur autre compte

Bonjour, Mon oncle a déposé 2 chèques à sa banque (donnés en main propre au guichetier). Cependant 1 mois après, l'argent n'était toujours pas sur s...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
poupougne13

Frais irregularités

Bonjour, J'ai changé de banque il y a un peu plus d'un an. Le mois dernier un chèque de 20€ daté d'à peine 1 an) s'est à priori présenté sur mon a...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Antoine

Courrier société de recouvrement

Bonjour, J'ai reçut un courrier d'une société de recouvrement pour un chèque refusé, la provision a été faite sur mon compte. Et voici la réponse q...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Gégé

Banque et chèques

Bonjour, Un chèque émis à l'ordre de deux noms exemple A ou B. Peut-il être encaissé par l'un ou l'autre? Sur son propre comte

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
DorisOups

Puis je mettre mon chèque sur le compte de ma sœur

Bonjour, j'ai un chèque de 1400€ à mon nom mais malheureusement mon compte a été clôturer pour un manque de revenu .. J'aurais aimer savoir , ayant le...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
abc35

Victime d'abus de confiance

Bonjour, Il y'a un mois j'avais déposer a quelques temps d'intervalle 2 chéques de deux sommes différentes pour un ami que j'ai connu en début d'ann...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Arkana0

Demande pour savoir si la banque "est responsable" ou pas

 Fermé

Bonjour, voila, j'ai été contacté par une entreprise pour un travail lié aux services, et cette boite, m'a envoyé 1 chèque d'1 montant de 1810 euros,...

Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
dna.factory

Interdit bancaire

Bonjour, Suite à des chèques impayés émis en 2014 je suis interdit bancaire. Comment puis je lever cette interdiction alors que je ne sais plus les ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
abc35

Delai encaissement cheques carpa

Bonjour, j ai des cheques carpa fonds clients que je n ai pas remis en banque et qui sont de décembre 2014 jusq en juillet 2015 que j avais rangé...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Gégé

Faux chèque

Bonjour, Si ce n'est pas la Banque de France qui vérifie, qui le fait ? Comment puis-je repérer un faux chèque d'un vrai lorsqu'il est parfaitement ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
djivi38

Faux chèque de banque

Bonjour, quelle est la responsabilité de la banque qui accepte d'encaisser un faux chèque, lequel est ensuite débité du compte bénéficiaire après qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Gégé

Opposition sur les cheque non utilisé

Bonjour , voila mon probleme delicat a expliquer je vis avec une personne en concubinage depuis 4 ans et j ai appris a connaitre cette personne a mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Gégé

Chèque reçu mais qualifié comme perdu par le propriétaire, mais

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai été contacté par une entreprise pour un travail lié aux services, et cette boite, m'a envoyé 1 chèque d'1 montant de 1810 euros,...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
hoquei44

Chèque en rejet

Bonjour, J'ai fait parvenir à ma banque preteuse (je n'y suis pas domicilié) le réglement anticipé (total) d'un crédit immobilier. Le chèque a été...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Komar

Interdiction bancaire

Bonjour, Je suis actuellement fichée BDF je vous explique j'ai emménagé dans un logement l'année dernière mon chèque de loyer a été rejeté mais je l...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Ysabe_l

Régularise des chèques après cloturation compte

Bonjour, je suis fichier banque de France suite à des chèques nn régulariser de ma part suite à des problèmes personnel . Je me suis rendu au bureau ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
teo

Fraude ou non, chèque volé

Bonjour, je suis victime d'une fraude de chèque. j'ai encaissé un chèque qui provenait de la société de AD protection civile, société pour laquelle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
abc35

Falsification d'un chèque

Bonjour, J'ai émis un chèque de 84.39, celui-ci a été falsifié en 84.99, un peu léger !!! mais je veux marquer le coup, J'avais des doutes sur l'h...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Gégé

France faux chèques

Bonjour je un problème donc je sais pas comment le régler y'a 3 ans je fait passer un faux chèques à ma banque de 4600€ et je pas porté plainte depuis...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
abc35

Surendettement et chéquier

Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté sans liquidation personnelle en 2015; Depuis cette date, je disposais d'un chéq...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
abc35

Demande de chéquier en étant ficp

Bonjour, J aimerai savoir si on n à le droit au chéquier en étant ficp.je suis pas interdit bancaire et j ai actuellement un découvert à la banque p...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
abc35

Chèque volé

Bonjour, de France en Bretagne, Je m'appelle Christophe et j'ai rencontré une femme sur Internet, elle m'a demandé de l'argent via un de ses amis.Il ...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Gégé

Opposition sur mon compte courant de la caisse d'épargne

Bonjour, JE voudrais savoir dans combien de jours je pourrais me servir de mon compte car il est en opposition à cause d'un chèque sans provision

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
abc35
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 6 167