J'ai volé des chèques

Fermé
anaais24 Messages postés 10 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour, alors voilà j'suis jeune et mineur j'ai donc voler des chèques à ma mère sans autorisation elle s'en ai rendu compte il n'y à pas longtemps depuis fin Mai je lui en pique elle connais le numéro de quelque chèques voler et le montant . Et j'aimerais savoir vu qu'elle à porter plainte si il y à posssibilité qu'il montre les caméra de vidéo surveillance à ma mère ou se qui à était acheter avec le chèque merci c'est important je stress .

4 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

Bonjour

S'il y a enquête, je pense qu'il est très simple de remonter à la source.
Il serait peut être plus simple d'avouer et de régler ça en famille.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
13
Germain

Choubaka a raison. Règle ça plutôt en famille et réfléchis à ce que tu as fait. (Tu commences, c'est déjà un bon point).
0
laolahaut Messages postés 16 Statut Membre 9

Salut,
Non, aucun risque que votre mère ne voit quoi que ce soit ni même qu'elle sache qui a utilisé les chèques.
Mais par contre le commerçant oui, c'est lui qui va porter plainte et essayer de vous retrouver pour se faire rembourser.
( en cas de vol de chèques, faux chèques etc... c'est le commerçant le perdant car c'est à lui de vérifier avec une pièce d'identité )
0
anaais24 Messages postés 10 Statut Membre

La police peut pas regarder les vidéos ?
0

s'il y a enquête, bien sûr qu'ils peuvent accéder aux vidéos. c'est aussi à ça que servent les caméras de surveillance.
0

Donc je suis griller .
0

je le crains...
0

Même pour des petits montant de 70 euros il regarde la caméra ?
0

qui sait ? il y a bien eu des procès pour non paiement d'un euro pour stationnement public...
0
fsdf

Vous méritez sincèrement que la vérité éclate.
Si vous volez même votre propre mère, alors c'est tout votre entourage familial, amical et professionnel qui a du souci à se faire.
Les gens m'effraient ...
Mais ce n'est que mon point de vue.
0