FICP et CHEQUIER

jeanpierre974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 16:40
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 13 août 2011 à 19:42
Bonjour,

Actuellement j'ai un dossier de surendettement sans inscription FCC. Je souhaite obtenir un chéquier pour des opérations ponctuelles telles que règler une petite somme pour un tiers qui est éloigné de mon domicile. La plupart des sociétés ne donnent pas leur RIB pour les payer par Virement.
Si vous connaissez une banque qui offre la possibilité d'obtenir un chéquier malgré un FICP sans FCC, merci de me communiquer leur adresse. Pas de compte OFF Shore : trop dangereux.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 août 2011 à 19:42
Bonjour Jean Pierre,

En théorie vous pouvez avoir un chéquier en étant FICP.... Mais pas de découvert (c'est du crédit)

ceci dit.... l'obtention du chéquier dans ces conditions est au bon vouloir de la banque...

1) Votre atout éventuel pour ouvrir un compte en étant FICP, car cela aussi n' est pas gagné ! C'est de fournir vos 6 derniers mois de relevés qui indiqueront que tout fonctionne normalement sur ce compte, qu'il ne fait l'objet d'aucun rejet.... ni incident et d'un solde créditeur, qui en tout état de cause ne peut être autrement d'ailleurs...

2) Néanmoins il faudra expliquer l'origine du FICP et la façon dont se résout le problème a ce jour et le prouver.

Je ne pense pas qu'il existe une liste de banque qui autorise un chequier malgré un FICP et une liste inverse......

c'est le cas échéant du cas par cas.... Comme je vous l'ai dit au bon vouloir de la banque.....

Je vous conseille de travailler les points 1 et 2 et de vous présenter systématiquement aux banques, voir même téléphoner aux banques en ligne.... Les interlocuteurs ont pour eux d'être agréables .... ça peut être un début...

Néanmoins bon courage

cdt
1