Erreur de banque entrainant un interdit banquaire

mylevie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 21:14
JuliusTheos Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 4 mars 2013 à 10:53
Bonjour,
Bonjour, il y a quelques semaines j'ai fait un chèque sans provison, il bien évidemmentrejeté, j'ai réglé mon dû directement à l'organisme concerné qui a mis à peu près une semaine 1/2 à me renvoyer le chèque concerné. Je l'ai donné immédiatement en main propre à l'accueil de la caisse d'épargne de carquefou. Il m'a assuré que c'était bon. Hors aujourd'hui, on nous appelle pour savoir où en est ce chèque, que nous sommes interdits banquaires et que notre droit à découvert nous est enlevé. Hors mon mari, fermant sa société,, cela engendre beaucoup de frais et par conséquent des salaires moindres: 500euros!! Comment démontrer l'erreur de la banque? surtout qu'ils nous ont rappelé pour nous dire qu'effectivement ils avaientbien le chèque depuis trois semaines mais qu'il était trop tard: le rouage s'était mis en branle!! comment faire pour arrêter cet engrenage?? le 5 mars notre crédit maison sera rejeté etc....Pouvez-vous nous éclairer, comment démontrer leur erreur sans récipissé??

3 réponses

délirant Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 22:22
les banques ne font "jamais" d'erreurs! ,bon courage
0
" le rouage s'était mis en branle!!" quel "rouage" ?
puisque celui-ci s'est mis en place "il y a quelques semaines "
0
JuliusTheos Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 3
4 mars 2013 à 10:53
Bonjour,

Sans récépissé vous ne prouverez "jamais" l'erreur de la banque, je doute que votre bonne foi suffise devant un juge...
Je conseillerais d'aller à la Banque de France la plus proche afin de voir l'évolution de votre dossier pour le régler au plus vite.

Voila un lien qui j'espère vous aidera :
https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/les-trois-fichiers-dincidents-fcc-ficp-fnci

Bonne journée.
0