Délai de 11j après encaissement chèque

seddik25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 26 févr. 2013 à 12:13
 Gérard - 26 févr. 2013 à 16:23
Bonjour,

J'ai déposé un chèque le 22/02 ,aujourd'hui le chèque est sur mon compte avec en date de valeur 26/02
Je vais a la banque pour pouvoir utiliser les fonds mais ils ne veulent pas ,ils disent que l'argent reste bloquer 11 jours après la date valeur
C'est la première fois que j'entend ça et sur internet pas de trace de leur délai

Merci de vos réponses

2 réponses

Ils prennent leurs précautions au cas où le chèque reviendrait impayé. Et vous, vous êtes sûr de l'émetteur du chèque ? Pourquoi voulez-vous retirer les fonds ? Ce n'est pas pour "rendre service" à un ami qui n'aurait pas de compte et qui vous laisse une commission pour faire l'opération à sa place ?
Dites-nous, parce qu'il y a des arnaques fumeuses comme ça.
0
Aucun rapport à établir entre la date de valeur et la date de disponibilité réelle des fonds (celle qui vous empêche de devenir débiteur si vous avez retiré les fonds sur un chèque remis puis revenu impayé)

"C'est la première fois que j'entend ça et sur internet pas de trace de leur délai "
.........y' a pas qu'internet dans la vie ...

Et le délai de retour peut se situer vers les quinze jours calendaires par la date de remise.
0