ERREUR remise de chèque en ma faveur

Résolu
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
-
 Germain -
Bonjour, suite à un dépot de chèque de 35,00€ qui a bien été crédité! Je regarde 3 jours plus tard et mon compte à été crédité de 355,00 €! Surement en rapport avec le chèque de 35,00€. Est ce que je vais garder cette somme ou elle va etre débitée?? Si vous pouvez me répondre. merci d'avance!

6 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
4
On sait jamais, mais je rêve pas trop! Du coup le proprietaire du compte sera débité de 355,00 € ? Merci de votre réponse
Ben ...évidemment que le tireur du chèque sera débité de cette somme !
La saisie des chèques remis à l'encaissement exige une stricte égalité entre la remise et le chèque..donc celui-ci est parti vers la banque tirée sous forme d'un enregistrement de 355,00€ ce qui peut dans certains cas entrainer pour le tireur une interdiction bancaire.

Quant à "c'est eux qui font l'erreur! "...vous travaillez quelque part ?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
Bonjour Gérard,
Bravo pour votre dernière phrase, je ne travaille pas dans une banque, et je pense que de travailler dans une banque n'est plus la panacée, et que tout le monde fait des erreurs.

Bon courage aux bénévoles qui travaillent ce dimanche de paques,

Je ne fais pas parti des bénévoles, j'attendais juste une réponse à ma question et je me régale à voir tous les litiges qui existent, et si je peux aider , je le fais de bon coeur
Excusez mois les bénévoles de vous piquer le travail

Merci infiniment de votre dévouement
"tout le monde fait des erreurs."

C'est pour cela que je demandais à FLO0908 si elle travaillait car son boss doit être vachement content d'avoir une collaboratrice qui ne fait jamais d'erreur ...
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
Dac, si j'étais patron je ne l'embaucherais pas à cause de son manque de tolérance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
4
DAC J'appelle la banque mardi. Merci a vous
Sage décision.
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 370
Hum vous vous posez vraiment la question ? Certes c'est une erreur de la banque mais cet argent ne vous appartient pas et vous sera repris.
Vous ne pensez pas que la solution logique consisterait à prévenir votre banque ?
En plus, vous passeriez aux yeux de votre conseiller comme quelqu'un qui est vachement honnête !...
Oui c'est sur mais pour une fois que c'est eux qui font l'erreur! Normalement c'est pas en ma faveur et sa arrive régulièrement.. Mais ce que je veux savoir c'est si la personne aura sont compte débitée de cette somme?? Si vous savez merci de répondre! Cordialement