ERREUR remise de chèque en ma faveur
Résolu
FLO0908
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour, suite à un dépot de chèque de 35,00€ qui a bien été crédité! Je regarde 3 jours plus tard et mon compte à été crédité de 355,00 €! Surement en rapport avec le chèque de 35,00€. Est ce que je vais garder cette somme ou elle va etre débitée?? Si vous pouvez me répondre. merci d'avance!
A voir également:
- J'ai reçu un chèque par erreur
- Montant maximum cheque - Guide
- Erreur de la banque en votre faveur loi - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
6 réponses
On sait jamais, mais je rêve pas trop! Du coup le proprietaire du compte sera débité de 355,00 € ? Merci de votre réponse
Ben ...évidemment que le tireur du chèque sera débité de cette somme !
La saisie des chèques remis à l'encaissement exige une stricte égalité entre la remise et le chèque..donc celui-ci est parti vers la banque tirée sous forme d'un enregistrement de 355,00€ ce qui peut dans certains cas entrainer pour le tireur une interdiction bancaire.
Quant à "c'est eux qui font l'erreur! "...vous travaillez quelque part ?
La saisie des chèques remis à l'encaissement exige une stricte égalité entre la remise et le chèque..donc celui-ci est parti vers la banque tirée sous forme d'un enregistrement de 355,00€ ce qui peut dans certains cas entrainer pour le tireur une interdiction bancaire.
Quant à "c'est eux qui font l'erreur! "...vous travaillez quelque part ?
Bonjour Gérard,
Bravo pour votre dernière phrase, je ne travaille pas dans une banque, et je pense que de travailler dans une banque n'est plus la panacée, et que tout le monde fait des erreurs.
Bon courage aux bénévoles qui travaillent ce dimanche de paques,
Je ne fais pas parti des bénévoles, j'attendais juste une réponse à ma question et je me régale à voir tous les litiges qui existent, et si je peux aider , je le fais de bon coeur
Excusez mois les bénévoles de vous piquer le travail
Merci infiniment de votre dévouement
Bravo pour votre dernière phrase, je ne travaille pas dans une banque, et je pense que de travailler dans une banque n'est plus la panacée, et que tout le monde fait des erreurs.
Bon courage aux bénévoles qui travaillent ce dimanche de paques,
Je ne fais pas parti des bénévoles, j'attendais juste une réponse à ma question et je me régale à voir tous les litiges qui existent, et si je peux aider , je le fais de bon coeur
Excusez mois les bénévoles de vous piquer le travail
Merci infiniment de votre dévouement
Hum vous vous posez vraiment la question ? Certes c'est une erreur de la banque mais cet argent ne vous appartient pas et vous sera repris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question