Les discussions
J ai reçu un cheque d'une personne
FerméBonjour, j ai reçu un cheque d'une personne que je connais pas d un moment de 3500€ a mon domicile et je les depose à ma banque et j ai peur que c...
Chèque désisté
Bonjour Je suis en conflit avec mon agence immo il y a qq. semaines je me suis inquiéter de ne pas avoir le chèque de loyer encaisse je tel a l agen...
Annulation du bénéficiaire
Bonjour, je vien de recevoir un appel de la personne qui ma mis en problème avec ma banque elle veu faire annulation de chequier comment je fait pour ...
Récupérer mon decouvert et mon chequiers
Bonjour , voila mon problème je vien d avoir une lettre de ma banque que mon interdiction bancaire va être annuler et que j ai une suite favorable ma ...
Chèque impayé
Bonjour, J espère être dans la bonne rubrique Je vous explique le 27/07/2013 j émet un chèque qui n'a pas pût être honorer En ayant une situatio...
Facturation de copie de chèque
Bonjour, Samedi dernier j'ai été victime d'un vol de chéquier. Lundi soir, quand je m'en suis aperçue j'ai contacté mon service d'opposition par...
Chèque volé
bonjour, je suis la maman d'une jeune fille qui a été victime d'une arnaque bancaire via facebook. Elle était a moins 532 euros sur son compte et ...
Chéque reçu sans provision
Lors d'une vente d'un véhicule, j'ai reçu un chèque qui s'est avéré sans provision car le compte était fermé. La banque est censée réclamer les moyen...
Montant de chèque falsifié
Bonjour, J'ai eu un gros soucis qui me perturbe particulièrement et j'aimerai avoir vos conseils pour les démarches à suivre. J'ai fait un chèque ...
Montant permis....
J'ai bientôt un chèque a passer pour €6,600 a quelqu'une, pour un voiture, et vu le fait que c'est impossible contacter ma Banque Postale, locale ou c...
Cheque sans provision
Quand on recoit une lettre d injonction pour un cheque sans provision , la recois t'on en recommander de la part de la banque merci
Interdit de chéquier
Bonjour J'ai était interdit de chéquier car j'ai eu des chèques rejetés sans provision, j'ai réglé tous mes chèques et j'ai recu une attestation de...
Photocopie de chèques anciens
RésoluBonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle ancienneté une banque est en mesure de fournir la photocopie de chèques émis. Nous sommes en 2014, puis je d...
Recuperer un chèque après l'avoir honoré
Bonjour, je suis une ancienne chef d'entreprise. En janvier, j'ai fait un chèque à salarié, et associé d'ailleurs, qui lui est revenu impayé. ...
Compte a l etranger
Bonjour je cherche a ouvrir un compte à l étranger en effet suite a une accumulation de problème avec mon banquier frais,refus de chéque refus de...
Credit
Je veu un nom pour mon entreprise je suis de la guinee ville dalaba et mon ce saliou diallo aidez moi sur le non de mon entreprise
Victime d'une escroquerie: encaissement d'un chèque volé
RésoluBonjour, Une personne qui possédait une vidéo de moi ma force à lui envoyer en côte d'ivoire de l'argent tt les mois j'étais gentil et faible et j...
Encaissement chèque jour du décés?
Bonjour, J'ai déposé un chèque dans la boîte aux lettres de ma banque le jour du décès de mon grand père ( j'ai appris la nouvelle quelques heures...
Escroquerie
bonjour, voici un résumé de ma situation j'ai voulu acheter un véhicule à un professionnel, pour pouvoir réserver la voiture, je lui ai remis 3 chèq...
Délais encaissement
Bonjour Je suis aller mardi déposer deux remise de cheque . ce jour une remise de chèque à été faite entièrement sauf la deuxième un seul chèque en...
Pettys
je voudrais savoir si aujourd hui je peu ouvrir un compte car j etais interdit banquaire jusqand mai 2014 car jai le projet douvrir un snack dans mon ...
Salaire sur compte de mon epouse
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a un risque a ce que mon patron me paye par chèque mais en n'inscrivant que mon nom de famille sr le chèque...
Mal signé
Bonjour, On m'a fait un chèque de 50 euros. Mais par contre la signature n'est pas originale. Qu'est ce que je peux faire? Est ce que le chèque pass...
Interdit bancaire
Bonjour suite à un chequier volé je me retrouve interdit bancaire, au mars un chèque de 60€ a était émis sur un compte bancaire fermé depuis des année...
Compte bancaire clôturé
Bonjour je souhaiterai régulariser un chèque impayé mais mon compte bancaire est clôturé , comment je doisfaire????
Banque postale , chèque déposé le 19 et rien au 25 ?
RésoluBonjour, j'ai déposé mon chèque le 19 soit samedi dans la borne après avoir horodaté le bordereau bien rempli , j'ai le double tout est OK , à ce jour...
Rejet de cheque
Bonjour, J'ai émis un chèque de 1.100 € qui à été débité de mon compte bancaire le 27 mai 2014. Après cette opération mon compte enregistrait un s...
Depot de chèque sur compte cloturé
Bonsoir J'ai envoyé un chèque de 50 euros à ma banque pour qu'il le dépose sur mon LDD mais je viens d'apprendre que le compte est cloturé donc je...
Chéque sans provision et interdit de chequier
Bonjour, j'ai emprunter une somme d'argent aprés presque six mois mon emprunteur m'as remis un chéque pour l'encaissement, lors de la pre...
Faire opposition sur un chèque signé
RésoluJe viens de faire un chèque de 1.600,00 euros à un jeune entrepreneur, sous la menace: j'étais seule , je ne voulais pas faire le chèque estimant que ...
Lettre pour demander à ma banque une copie chèque r/v merci
Bonjour, je souhaite écrire à ma banque pour copie de chèque R/V Merci de me dire
Information rejet de chèque
ma question est : mon fils a reçu aujourd'hui de sa banque lcl une information prealable au rejet de cheques ..... s'il fait effectue des courses aujo...
Demande de delai d'encaissement de cheque
Bonjour, je voulais savoir quand je pose un chèque le jeudi matin à la banque postale est ce que l'argent peut être sur mon compte le lendemain matin....
Vente frauduleuse sur leboncoin
bonjour, j'ai récemment acheter des chaussures sur leboncoin , j'ai envoyé le chèque a la vendeuse, elle l'a encaissé ,a soit disant posté le colis,...
Refus banque pour renouvellement chequier-cb
Bonjour, j ai eu au mois de mars un rejet de cheque que j ai aussitot regularisé. au mois de juillet j ai eu une opposition carte mon compte est...
Fiché banque de france bnp effico
Bonjour je suis nouveau donc je me presente je m'appel jeff j'ai 28 ans j'habite nice !! Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de...
Délai paiement et prescription ....
Bonjour, Devis menuiseries et volets 2011 .1ere Facture 1ere tranche fin 2011. Pose effective des menuiseries Mai 2012 donc envoi chèque +attestation ...
Chèque reçu après clôture du compte
Bonjour à tous, J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question, réponse que je n'ai pas trouvée. De fait, je me permets de poser ma question. ...
Chèque émis pour paiement d'une facture en plusieurs fois
Bonjour, j'ai rompu récemment avec mon copain, celui-ci avait besoin de chèque pour régler des frais de réparation sur sa voiture effectué dans un g...
Chèque de banque
RésoluBonjour, Sur le compte de la caisse d'épargne de ma maman décédé fin mars la banque a émis un chèque de banque 14 avril correspondant au montant des...
Chèque de juin 2012 pour une personne décédée en janvier 2013
Bonjour, Sous un tas de journaux publicitaires, j'ai trouvé dans la boîte postale de ma belle-mère, décédée en janvier 2013, un chèque de canal+ dat...
Chèque en blanc ... arnaque?!
RésoluBonjour, J'ai une question qui me hante... Mon ex conjoint me doit environ 500€, nous nous sommes quitté en pludetôt mauvais terme du fait qu'i...
Cheque sans ordre litige
RésoluBonjour, Voila, j'ai mis en vente mon chat et des gens sont venus le voir, je leur ai demandé un cheque de caution de la moitié du montant et fina...
Arnaqué
Bonjour, voilà sa fait un mois, j'ai pris un lit adulte et un lit enfant avec un vendeur a domicile, j'ai fait chèque de 100 € est j'ai mis au dos à e...
Duré maximum d'encaissement reel d'un chèque?
Bonjour, Mon banquier m'a notifié que bien qu'etant en Entreprise Individuelle, je n'ai pas le droit d'encaisser un chèque liée à mon activité pr...
Prelevement par chèque sur mon compte
un prelevement par cheque c'est effectué sur mon compte ( société). a ma demande d'explications, la banque me fournie un courrier portant les informat...
Frais bancaires...
Bonjour, Voilà 5 mois et demi, le 27 novembre 2013 pour être précis, en allant retirer de l'argent je me suis aperçu que j étais interdit bancaire. ...
Opposition abusive sur chèque.
FerméBonjour à tous, J'ai subi une opposition abusive pour perte sur un chèque d'acompte de 20000 €. Après avoir montré au banquier des documents qui pr...
Comment peut on encaisser un cheque a son nom
bonjour, j ai une question que j aimerai poser, voila je suis ficher a la banque de France et quand je mets un chèque sur mon compte, il met 20 jour...
Chèque volé chez mon artisan
Bonjour, J'ai réglè mon artisan au mois de juin de l'année dernière par chèque . Avant d'avoir débité mon chèque, il s'est fait cambriolé et le chèqu...