Les discussions
Comment peut on encaisser un cheque a son nom
bonjour, j ai une question que j aimerai poser, voila je suis ficher a la banque de France et quand je mets un chèque sur mon compte, il met 20 jour...
Chèque volé chez mon artisan
Bonjour, J'ai réglè mon artisan au mois de juin de l'année dernière par chèque . Avant d'avoir débité mon chèque, il s'est fait cambriolé et le chèqu...
Récupérer un chèque impayé
Bonjour Il y a un an j ai versé un chèque a un avocat pour payer des frais de justice elle était d accord pour un échelonnement de la somme ,mais el...
Cheque
bonjour qui peut me dire svp combien de temps faut il pour qu un cheque soit crediter sur un compte postale je vous en remercie d avance
Reprise sur chèque banque postale
RésoluBonjour, J'ai deposé un chèque de 200 euros sur mon compte qui m'a été débité pour avec le motif "reprise sur chèque". Je me demande si la personn...
Chèque sans ordre
Bonjour, La banque a-t-elle le droit d'encaisser un chèque s'il n'y pas d'ordre?
Cheque impayé qui me laisse a decouvert
voilà j'ai posé un cheque de 2900€ sur mon compte il y a au moins 1 mois aujourd'hui je me connecté a ma banque en ligne et je vois que je suis a -180...
Cavalerie
Résolumon employeur pour me payer me donne les cheques de ses clients a qui il demande de ne pas mettre d ordre est ce bien legal? peut on me creer des en...
Chèque perdu par la banque
Voici les faits j'ai fait un chèque d'acompte à un mandataire ensuite un chèque de banque au moment de la réception de la voiture. 4 mois après le ma...
Chèque voler
Bonjour, je me suis fais vandaliser ma voiture en janvier 2013 et on ma voler mon sac : clef, porte monnaie, cb, ci et chéquier... hier j'ai recu u...
Chèques déclarer volé
J ai encaisser un chèque en septembre 2012 la banque postale m envoie un courrier pour savoir si j accepte de rembourser la somme perçu il y a 1 an et...
Frais bancaire
Bonjour, si je pose un chèque bancaire francais a l'étranger (belgique) qui paiera les frais ? Est le nénéficiaire ( belge) ou bien moi ? Merci
Chèque opposition
Bonjour, Un ami au an des pb avec son compte ma demander d'encaisser son salaire.(chèque d'un montant de 1959,40e). Le montant du chèque a bien appa...
Chèques refusés par ma banque
RésoluMadame, Monsieur, J'ai émis, malheureusement, 3 chèques refusés par ma banque avec des frais qui sont approchants des montant de ces mêmes chèque (ex...
Delai
Bonjour, j'ai été moi même victime d'un chèque-sans-provision causant ainsi un découvert inapproprié de combien de jours la banque peut remonter po...
Credit après encaissement
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée AR suite au dépôt sur mon compte banque populaire d''un chèque de 40 000 € émanant de la caiss...
Prescription erreur sur chèque
Bonjour tout le monde, Je suis Président d'une association et il m'arrive un souci. En 2006 une personne à fait un chèque de 10€ pour acheter quel...
Chèques perdus par ma banque
Bonjour, L'association dont je fait partie a déposé une quinzaine de chèques pour plus de 500 Euros. Le bordereau de remise est enregistré dans l'ho...
Annulé une dette reglée
RésoluJ'ai émis un chéque sans provision en Août 2010 a une personne de ma famille .Mais la personne a détruie le cheque en question mais la somme lui a été...
Chèque de banque
Bonjour, Dans le cadre d'une succession difficile, nous avons été amenés à demander les historiques bancaires du défunt. Des grosses sommes ont été...
Trouver le bénéficière d'un chéque impayer
bonsoir la banque m'a mis en interdiction banquaire pour raison d'un chéque impayé de 37 euro , je voudrais vite payer le bénéficiaire mais mon probl...
Probleme avec mon service de recouvrement
Bonjour, Voila suite a un achat dans un magasin ,mon cheque d'un montant de 268,99 euro n'etait pas passer sur mon compte bancaire. Le probleme...
Frais d'encaissement
Bonjour, A TOUS Je voudrais savoir les frais d'encaissement de chèques bancaires francais a l'étranger ( Belgique, Luxembourg et suisse) pour un mo...
Cheque
Résolubonjour je suis interdit bancaire j'ai quand même fait un cheque mon compte et approvisionner es-que mon chèque va passer merci
Faux chèque de banque accepté par ma banque et débiter ensuite
RésoluBonjour, Je viens à vous car je me retrouve dans une impasse, et j'aurai besoin de votre aide. Je me suis fait arnaquer de 11 000 euros et je n'ai ...
Encaisser un chèque de banque français à l'étranger
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une voiture à un particulier belge, mais nous nous posions la question de savoir si sa banque pouvait enca...
Cheques rejetes
bjr une banque a t elle le droit de rejeter un chèque 6 jours après sa présentation, alors qu il y avait de quoi le payer, suite a une interdiction ...
Frais de dossier et intérêts
RésoluBonjour, J'ai eu un chèque impayé et la grande surface me réclame des frais de dossier et d'intérêts. Est ce qu'ils sont dans leurs droits?
Cheque
Bonjour, ma grand mère est très malade elle a fait 2cheques a mes enfants au elle ma demande d encaisser quand elle ne serait plus de ce monde car el...
Inscrire un client au fcc avec un cheque non valide
un chèque datant de 5ans a permis a une banque d'inscrire un de ces client au fcc ce client peut-il aller devant un tribunal et demander des dommages...
Cheque non valide
Bonjour, etre payez avec un cheque ou le compte est fermé que risque l emetteur du cheque effectué car on m a fait un cheque de 250 euros avec un che...
Délais de rétractation d'un chèque sans provision ?
RésoluJ'ai eu un chèque de 111 € pour l'achat d'un objet par une personne. L'envoi a été fait en recommandé, mais refusé par l'acheteur. Je dois donc le r...
Compte bancaire fermé,émission de chêques
bonjour mon compte cheque postale est fermé depuis plus 1 ans et depuis je devais ramenée mon chéquier, malheureusement j'ai fait 4 chèques , je vou...
Encaissement ou transfert d'argent vers la belgique
RésoluBonjour a tous, Voila je me retrouve dans une situation difficile financièrement parlant( banque de france ), je reviens tout juste de belgique ou ...
Interdit bancaire pour avoir des cheque impayés
J ai mon beau fils qui est interdit bancaire suite à des cheques impayés , si apres 5 ans il n a pas apyé sa dette , pourra t il faire des credit C...
Remise de chèque bis
Voilà j'ai écris le numéro de compte à créditer sur le devant au niveau de l'ordre de plusieurs chèques pour une remise à la banque postale, est-ce gr...
Remise de chèque
Voilà j'ai écris le numéro de compte à débiter sur le devant au niveau de l'ordre de plusieurs chèques pour une remise à la banque postale, est-ce gr...
Délai pour voir son compte crédité d'un cheque
J ai deposé au guichet du crédit agricole, le 12 mars, dans l'ap?s-midi, un chèque qui n est toujours pas crédité ä ce jour ! Est-ce normal ? Est-ce q...
Arnaque cheque volé
Bonjour, j'ai été victime d'un vol par moyen de paiement. cheque volé réutilisé pour l'achat de ma voiture. Cheque avec tampon de la banque provena...
Chéques volés et émis sur compte clôturé
Bonjour, j'avais un compte à la banque postale que j'ai clôturé depuis plus d'un an. Il se trouve que hier j'ai reçu des courriers de la banque posta...
Vol de cheque par ma copine
Bonjour, Je vous explique mon probleme, ma copine avec qui j'ai acheté une maison ( à nos deux noms) m'a volé des cheques! qu'est ce que je peux fa...
Cheque volé
Résoluj ai signe un chèque en indiquant le montant mais j ai omis de mettre l ordre et on m a volé ce chèque et il a été encaissé par une personne qui a mis...
Beneficiere d'un cheque
J'ai un cheque dont je suis la beneficiere. Je voudrais pour des raisons perso lencaisser sur le compte de mon epoux. Est ce que je peux ajouter le no...
Cheques sans provisions de plus d'an
bonjour, Il y a plus d'un an, j'ai émis des chèques sans provisions (période très délicate), je suis donc en interdiction bancaire et souhaiterai r...
Cheques sans provision depuis 12 ans? serai'je stoper a la paf?
Bonjour, il ya 12 ans de ca (2001) j'ai fait 3 cheques sans provisions, puis j'ai quitter la France, derneirement j'ai appler LCL, ils m'on informer...
Chèque barré a la ligne "a l'ordre de..."
Bonjour, J'ai encaissé un chèque qu'une personne m'a faite mais celle ci a barré après avoir écrit le montant tout le reste y compris l'ordre d'encai...
Encaissement chèques volés
Bonjour, un client fidèle me règle depuis plusieurs années avec des chèques censés provenir de la société de son conjoint dont il souhaitait sortir...
Erreur de n° de compte sur bordereau de remise
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je viens de m'apercevoir d'une "boulette" lors de la remise d'un chèque ce midi à la banque postale. En effet, j'ai oubl...
Prise dans une piège avec une fille et l'huissier
Bonjour voila je me suis prise dans une piège!! je me suis rencontré une fille sur un site de rencontre et voila on c'est discuter et nous voir sur vi...
Chequier egaré
Bonjour, j'ai egare mon chéquier parr la suite je me suis rendu compte que deux cheque avait etes retire de mon compte je duo aller a la banque qui m...